4 aliments à proscrire pour éviter la (maudite!) cellulite

aliments-alimentation-manger-cellulite

Avec l’arrivée du beau temps et de la chaleur, nous rêvons déjà de nous étendre au soleil sur le bord d’une plage et de profiter des terrasses. Par contre, qu’est-ce que l’on retrouve sur nos cuisses et nos fesses, le moment venu de mettre nos nouveaux shorts…?

Eh oui, la maudite cellulite!

Quelques chanceuses s’en sauveront, mais la cellulite touche 9 femmes sur 10

Pour combattre la peau d’orange, plusieurs comportements sont à adopter :

  • réduire le niveau de stress, boire beaucoup d’eau,
  • augmenter le nombre d’activités sportives hebdomadaire,
  • manger santé
  • appliquer des soins appropriés

Bref, adieu nachos, frites et beignets…

Une mauvaise alimentation joue un rôle crucial dans l’apparition de la cellulite, mais elle peut devenir votre meilleure amie si vous décidez de faire attention à ce que vous mangez.


Voici donc quelques aliments à éviter:

  • Le sucre blanc – À remplacer par du miel, du sirop d’érable ou du sirop naturel de fruits
  • Le sel de table – À remplacer par du sel de mer
  • La friture / la malbouffe – Favoriser la cuisson des aliments à la vapeur, au four ou dans des sautés et éviter la restauration rapide
  • L’alcool – Réduire votre consommation d’alcool et augmenter votre consommation d’eau et d’infusions

Malheureusement, ces aliments sont omniprésents dans notre alimentation. Mais, en sachant que la majorité d’entre eux provoque de la rétention d’eau, de la mauvaise circulation sanguine et favorise l’augmentation des dépôts de graisses sur les cuisses, fesses, bras et le ventre, vous pourrez faire des choix plus éclairés au supermarché.


Mon produit coup de cœur:

clarins lift minceur

Clarins – Lift Minceur Anti-Capitons

Ce produit anti-cellulite à base de caféine contribue à minimiser rapidement l’apparence des capitons (même les plus rebelles) et freine l’apparition des nouveaux. Et ce, tout en laissant une peau hydratée et fraîche. Les extraits de tournesol et d’huile de noisette donnent un léger parfum que j’adore au gel-crème.

Prix : 68,00 $ – 200 ml


Petit conseil :

Peu importe le produit anti-cellulite choisi, l’utilisation d’un exfoliant corporel avant l’application du soin (UNE À DEUX FOIS PAR SEMAINE) est essentielle pour en maximiser l’effet