Dîner en Blanc 2017 – 10 idées pour bonifier votre expérience

Diner en blanc - cover
Crédit Photo : Marc-Éric Baillargeon, Les Festifs

Une fois de plus, le Dîner en Blanc est de retour à Québec! Pour sa 7e édition, qui se tiendra le jeudi 3 août (et le jeudi 17 août à Montréal), les organisateurs promettent d’en mettre…

plein la vue!

J’invite celles qui ne savent toujours pas ce qu’est le Dîner en Blanc à lire mon petit résumé de l’an dernier

Mais qui dit Dîner en Blanc, dit… BLANC! Pas crème, pas ivoire : BLANC! Du blanc partout et pour tout!

Pour les retardataires qui, comme moi, sont encore à la recherche d’accessoires pour agrémenter leur tenue ou d’articles pour décorer leur table; voici quelques idées qui pourraient vous intéresser!


DÉCORATIONS

Chemin de table ultra-chic

Diner en blanc - chemin de table diamants
www.mariageoriginal.wordpress.com

Une nappe blanche c’est bien beau, mais une nappe blanche ornée d’un chemin de table en strass, de bougies blanches, de petits diamants (de plastique, bien sûr) et de paillettes argentées; c’est le top!


Centre de table illuminé

Diner en blanc - centre de table bougies
www.weddingwire.com

Vous avez du talent pour le DIY? Ces bougies en guise de centre de table seront une bonne idée pour ajouter une ambiance chic et feutrée à votre tête-à-tête. Tout ce dont vous aurez besoin: des vases en verre, des perles, du sable blanc, des bougies blanches et… de la créativité!


Lumière emprisonnée

Diner en blanc - lumiere pot masson
www.cestbientotnoel.com

Pour un style chic-rustique et pour les plus petits budgets, décorez votre table avec rien de moins que quelques pots Masson dans lesquels vous aurez préalablement inséré des lumières firefly. (On en trouve même chez Dollarama, des comme ça!)


Nappe vintage

Diner en blanc - nappe vintage
www.etsy.com

Pas de décoration supplémentaire n’est nécessaire avec une nappe de ce genre! Vous n’avez qu’à aller faire couper un morceau de tissus/dentelle comme ceci chez Fabricville et le tour est joué!


Centre de table vivant

Diner en blanc - poisson beta
www.northstory.ca

Pourquoi ne pas se la jouer un peu funky en apportant un joli betta blanc dans son bocal? Vous ferez sensation, c’est certain!


ACCESSOIRES

Ornez vos cheveux

Diner en blanc - couronne fleurs blanches
www.alittlemarket.com

Tout de blanc vêtues, ajoutez quelques fleurs ou de petites broches à cheveux, afin d’embellir votre coiffure.


Embellissez votre peau

Diner en blanc - faux tatouage dore
www.fashionbombdaily.com

Décorer sa peau temporairement peut aussi être une façon de se démarquer des autres. Les faux tatouages argentés ou dorés ou même le henné blanc peuvent s’ajouter à votre style.


Fabriquez un chapeau unique

Diner en blanc - chapeau
www.etsy.com

Lors de l’édition 2016, plusieurs personnes s’étaient fabriqué des chapeaux plus originaux les uns que les autres. Je pense à une femme en particulier, qui avait utilisé un abat-jour! Ce chapeau était entièrement orné de plumes blanches, de perles, de dentelles, de brillants, etc. Il était magnifique et elle était la seule à en avoir un. Bref, à vos chapeaux, mesdames!


Portez un parapluie

Diner en blanc - parapluie de dentelle
Crédit Photo : Peter Trainer www.500px.com

Porter un parapluie? C’est oui! Simple accessoire décoratif (non, il ne vous protègera pas de la pluie!), un joli parapluie de dentelle agrémentera votre tenue de soirée. Gageons que vous vous ferez remarquer!


Ongles immaculés

Diner en blanc - manucure
www.rythmefm.com

Optez pour une manucure entièrement blanche ou avec quelques détails argentés. Ainsi, vous serez blanche de la tête aux… mains!


Alors, on se voit jeudi!?