Dîner en Blanc : une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie!

diner en blanc-quebec-une
Crédit photo: LesFestifs.com

Ouffff! Après avoir fait la tournée des magasins afin de nous trouver de beaux habits (je vais vous dire que ça n’a pas été facile, ohhh nooo!), c’est surexcités et tout de blanc vêtus que le jeudi 11 août dernier, mon chum et moi sommes allés au célèbre Dîner en Blanc de Québec. Ouiiii!

Et il était séduisant tout en blanc mon amoureuuuuuuux…! (Je vous ai vraiment écrit ça, moi???)


Magie et secret bien gardé

diner en blanc 06
Crédit photo : Marc-Éric Baillargeon, LesFestifs.com

Ce rendez-vous annuel se tient toujours à un endroit plus que secret, c’est la coutume. C’est donc une fois dans l’autobus qui nous transporte tous vers ledit lieu que nous apprenons, tous en même temps, la destination ultime. L’endroit cette année était nul autre que le site enchanteur du Manoir Montmorency, bordé de sa splendide chute et de son téléphérique.

Le Dîner en Blanc encourage l’échange, l’élégance, l’amitié et la noblesse. Le but de l’événement? Se réunir le temps d’une soirée dans un endroit secret, bien manger, prendre quelques plusieurs verres, rencontrer, festoyer, danser, s’amuser et ensuite quitter l’endroit comme si rien ne s’était passé.

Croyez-moi, c’est complètement magique!

Pour cette sixième édition (la toute première dans mon cas), nous étions plus de 2000 participants. Messieurs en chapeaux melon et nœuds papillon; mesdames en talons aiguilles et robes de dentelle, les gens étaient plus beaux les uns que les autres.

diner en blanc-quebec
Crédit photo : Marc-Éric Baillargeon, LesFestifs.com

Imaginez! 2000 convives réunies et vêtues entièrement de blanc dans un endroit majestueux…

Magie et féérie étaient assurément de la partie. Comme le veut la tradition, le souper a été officiellement lancé avec le tourniquet de serviettes de table blanches dans les airs. La fin du repas a été souligné par les feux de Bengale et s’en est suivi la soirée dansante.


Mes coups de cœur mode

Le Dîner en Blanc c’est aussi un événement où tout le monde veut se démarquer avec un petit quelque chose qui sort de l’ordinaire. Sur place, plusieurs personnes brillaient de mille feux par leurs accessoires imaginatifs.

diner en blanc-quebec-mode
Crédit photo : Marc-Éric Baillargeon, LesFestifs.com

Voici quelques-uns de mes coups de cœur :

  • Les grosses (très grosses) robes à crinoline,
  • Les ailes d’ange;
  • Les faux tatouages dorés;
  • La perruque frisée;
  • Les parapluies de dentelle;
  • Les masques faits maison et ornés de plumes, de brillants et de rubans;
  • Les chapeaux aussi faits à la main…

Wow et rewow!

Le Dîner en Blanc est un événement mondial qui prend place années après années dans plus de 70 villes telles que New-York, Sydney, Londres et même Montréal, et ce, depuis plus de 30 ans!


diner en blanc-quebec
Crédit photo : Journal de Québec

Mon texte te fait rêver? Tu viens de Montréal? Tu voudrais participer à l’édition 2016 qui aura lieu dans la Métropole?

La Journaliste fait tirer une paire de billets pour que tu puisses assister à l’événement avec ton chum ou ta BFF. Tu as jusqu’à jeudi prochain, le 18 août, pour participer au concours sur notre page Facebook.

alors, Qu’est-ce que tu attends?