Deux rituels miracle pour les cheveux à tester cet automne

Traitements pour cheveux miracle

Dernièrement, j’ai eu la chance d’assister à non pas un, mais bien deux lancements de produits capillaires qui valent vraiment la peine d’être découverts.

En fait, j’ai un faible pour les produits naturels capables de donner un beau résultat cosmétique. Disons que j’ai été servie avec PHYTO PARIS et RENÉ FURTERER!

Les deux compagnies ont la même philosophie: une belle chevelure passe avant tout par un cuir chevelu sain

De plus, toutes les deux prônent les ingrédients à base de plantes et misent sur des soins spécifiques. Bref, voici mes impressions sur ces deux nouvelles gammes…


La gamme PHYTODENSIA

À ce jour, je n’avais jamais essayé les Phyto Paris. J’avoue qu’en raison de mon manque de connaissances, j’avais une réticence vis-à-vis leurs produits vendus en pharmacies. J’ai donc assisté à la présentation de la toute nouvelle gamme PHYTODENSIA sans aucunes attentes…

Et j’ai été agréablement surprise!

Comme son nom l’indique, la gamme PHYTODENSIA (disponible dès septembre) est formulée pour augmenter la densité du cheveu, parce qu’avec le temps, ils commencent à manquer de corps et se dévitalisent tranquillement. 

J’ai donc testé pendant quelques semaines la combinaison shampooing, masques et traitement sans rinçage proposée. J’ai vu une différence cosmétique instantanée sur mes cheveux, qui avaient une texture et un volume différents.

L’odeur est très agréable et les bouteilles en aluminium sont très vendeuses (en plus d’être fort pratiques pour protéger les produits, vu qu’aucun agent de conservation n’est ajouté)

Mon produit chou-chou est le traitement sans rinçage, qu’on applique directement sur le cuir chevelu et qu’on masse délicatement pendant quelques minutes pour bien le faire pénétrer.

Je crois vraiment à la philosophie de nourrir notre cuir chevelu pour avoir de bons résultats sur le cheveu. Par contre, moi qui a un cuir chevelu à tendance grasse, j’ai l’impression que je dois maintenant rapprocher la fréquence de mes shampooings… Mais ça vaut la peine pour avoir une chevelure plus volumineuse!


RENE FURTERER a 60 ans!

Une soirée parfaite pour fêter avec l’équipe toute aussi parfaite de René Furterer. J’ai travaillé quelque année avec cette compagnie et, comme je vous l’avais déjà mentionné dans un précédent article, elle occupe la place numéro 1 dans mes choix de shampooings et traitements pour le cuir chevelu.

Durant la soirée anniversaire, on nous a présenté d’anciens produits reformulés et de tout nouveaux produits très intéressants de la gamme Karité, adaptée pour les cheveux secs.

J’ai donc envie de te parler de mes produits préférés du rituel préparer/laver/traiter.

1- Premièrement, je ne me passerais plus de mon Complex 5 et j’en parle à tout mon entourage. Un mélange d’huiles essentielles pour stimuler le cuir chevelu et le préparer à recevoir le shampooing pour en amplifier ses bénéfices. Un liquide léger qu’on dépose sur chaque parti du cuir chevelu et qu’on masse par la suite.

2- J’enchaîne ensuite avec le shampooing Forticea, qui est en fait un complément pour un traitement anti-chute. Mais moi, je vois mes cheveux pousser plus vite et plus fort depuis que j’utilise ce produit.

Psssit! Il est très important de bien écraser les petites billes vertes avant de mousser.

3- Je traite finalement avec le soin Absolue Kératine pour restructurer et réparer en profondeur.

traitement cheveux, René Furterer

Après ces trois étapes je sens vraiment l’effet d’avoir pris soin de mes cheveux. Toutes les filles qui ont de la difficulté à faire pousser leurs cheveux ou qui ont besoin d’un petit coup de pouce sur la densité de leur chevelure, je vous conseille fortement ce rituel.


et toi, quels sont tes produits capillaires chouchous?