TUTORIELS – 2 maquillages pour tes soirées d’été

Si, comme moi, tu cherches les occasions de sortie pour pouvoir enfiler ta nouvelle robe et essayer ton nouveau rouge à lèvres: cet article est pour toi! Aujourd’hui, je te propose deux maquillages – un mettant l’accent sur les yeux et l’autre sur les lèvres – pour tes sorties entre copines ou avec ton amoureux/se, lors des chaudes soirées d’été.

Des yeux pétillants

AA1

Astuce: Pour réaliser ce maquillage, j’ai débuté par les yeux et non le teint, car il y a plusieurs couleurs impliquées, donc des résidus viendront se déposer sous les yeux lors de l’application des ombres à paupières.

Avant de commencer, j’ai appliqué le primer de base pour paupières Pro aquatique de Lancôme, partout sur les paupières mobiles et les arcades sourcilières.

Pour créer ce look charbonneux, j’ai utilisé la palette The Blushed nudes de Maybelinne afin de créer un maquillage aux accents plus foncé en coin externe et interne de l’œil et garder le centre très lumineux.

theblushednudes

J’ai choisi cette palette, car je trouve que les teintes s’agencent parfaitement à toutes les couleurs d’iris.

Psssit! La fameuse palette Naked 3 d’Urbain Decay aurait aussi bien fait!

J’ai donc appliqué avec le pinceaux Professionnel a plis pour ombre à paupières de NYX la couleur #5 dans le creux des paupières, ainsi que dans le coin externe et interne de l’œil. Toujours avec le même pinceau, j’ai appliqué au même endroit (vive la superposition) la couleur #11.

Ensuite, j’ai pris un plus petit pinceau pour ajouter la couleur #12, que je voulais seulement dans le coin intérieur et extérieur de l’oeil.

Pour le centre j’ai utilisé deux couleurs, la #5 et plus au centre encore la #4. On obtient ainsi un magnifique dégradé de couleurs. Pour faire ressortir la magnifique couleur verte des yeux de mon modèle, j’ai ajouté un crayon Khôl Noir Perlé d’Annabelle, ainsi que la couleur #4 et #12 sous les yeux.

AA2

Pour compléter, j’ai fait un beau trait de Liner noir avec le aqua black de MAKE UP FOR EVER et quelques couches du mascara Lash sensational Luscious washable mascara de Maybelline.

Avec de beaux yeux comme ceux-ci, il faut avoir un beau teint!

Ma modèle a une très belle peau, donc j’ai appliqué très légèrement le fond de teint Face and body de M.A.C en teinte N1 avec le beauty blender. Ensuite, une mince couche du cache cerne Porcelaine de NYX. Pour sculpter ce magnifique visage, j’ai ajouté du bronzer Bronze Fushion de MAKE UP FOR EVER sur ses joues.

Pour ses sourcils, la couleur Coquette de M.A.C  est parfaite! Et pour définir davantage le sourcil, j’ai appliqué le #1 sur l’arcade sourcilière.

En toute fin, j’ai appliqué le gloss Goûts de goyave de covergirl, une couleur très naturel.


Des lèvres flamboyantes

moi

Pour ma mise en beauté, j’ai débuté par le teint. J’ai utilisé un petit pois du fond de teint Face and body de M.A.C – appliqué avec le Beauty blender –, le cache cerne Porcelaine de NYX et j’ai fixé avec la poudre de finition studio de NYX. Pour mes joues, j’utilise tous les jours le bronze Bronze Fushion de MAKE UP FOR EVER .

Même si l’accent est sur les lèvres, j’ai tout de même pris soin de définir mes yeux. J’ai appliqué la base Eyeshadow potion d’Urban Decay. J’ai ajouté partout sur mes paupières mobiles Vanila de M.A.C avec un pinceau plat et j’ai accentué mon creux avec Cork de M.A.C, avec le pinceaux Professionnel a plis pour ombre à paupières de NYX.

Pour obtenir des yeux de biche, je me suis fait un eyeliner style années 60 (j’ai suivi la rondeur de mon œil et la virgule est discrète) avec le Liner intense pinceau de L’Oréal. J’ai complété avec plusieurs couches du mascara The super size by LashBlast mascara de Covergirl.

Pour mes sourcils, j’utilise le crayon Auburn d’Annabelle.

Pour ce style, j’ai choisi mon nouveau rouge à lèvres coup de cœur Relentlessly Red de M.A.C. Vous pouvez aussi choisir le Liquid suede rouge à lèvre liquid Pink Lust de NYX ou le Passion HD de Revlon. L’important est de choisir un rouge à lèvres flamboyant!


En résumé:

  • mets en valeur tes yeux ou tes lèvres (pas les deux, sinon c’est too much!)
  • fixe toujours ton « oeuvre » avec un spray-net pour le visage (Fixe+ de M.A.C est mon préféré!) pour qu’il reste en place tout la soirée

Voilà, tu es maintenant prête pour ta prochaine sortie glamour!