Deux livres féminins (et féministes) à lire au printemps

lecture-printemps-une

Je n’ai pas toujours été une grande amatrice de livres. En fait, je suis plutôt difficile de ce côté. Mais lorsqu’un roman réussi à capter mon attention, je le dévore assez rapidement!

Le printemps et l’été se prêtent bien à des lectures légères, qui agrémentent les belles journées chaudes! Je vous présente donc deux livres qui m’ont séduite et qui m’ont laissée une drôle d’envie de plonger dans la vie avec optimiste et motivation!

Deux livres de filles qui nous aident à être de meilleures personnes.


Ton Petit Look

lecture-printemps-ton p'tit look

Dernièrement, j’ai eu la chance d’assister au lancement d’un livre qui m’a grandement marqué et que j’ai dévoré : Ton Petit Look – Guide pour une vie adulte (genre) épanouie.

En 115 témoignages, les jumelles Carolane et Josiane Stratis abordent dans Ton Petit look des sujets tantôt drôles, tantôt plus sérieux, mais qui concernent chacune d’entre nous. J’ai adoré comment les thèmes sont abordés, avec humour, mais surtout avec sincérité. Il n’y a pas de tabou. Personnellement, j’aurais aimé lire ce livre au début de mon secondaire, il me semble que ma vie aurait été plus simple!

Parmi les nombreux thèmes abordés vous y trouverez entre autres le boulot, le cash, les réseaux sociaux, la culture pop, la vie en appart, la mode, la beauté, l’amitié, la sexualité ou encore le love. Elles nous expliquent pourquoi notre corps est bien correct tel qu’il est, comment ne pas devenir une victime (de la mode ou des gens), mais surtout comment affronter les petits et grands défis de la vie.

Bref, un livre qui fait grandement du bien et qui nous aide à devenir une awesome adulte. Un livre à offrir à une femme de votre entourage… ou à vous-même!


#Girlboss

lecture-printemps-#girlboss

Le second livre m’a été conseillé par une proche et a pour titre #Girlboss. Il s’agit là d’un autre livre qui fait du bien et qui nous donne envie de donner le meilleur de nous-même.

Comment être le patron de votre propre vie? #Girlboss vous l’enseignera et vous convaincra qu’être heureuse est un choix et que tout est possible avec un peu de volonté…

Il inspire les femmes à mener une vie délibérée et nous enseigne qu’avec l’intention, le destin devient réalité. Bien qu’il soit uniquement en anglais (pour l’instant), il reste facile à lire pour celles qui détiennent un anglais intermédiaire. 230 pages qui donnent une grande dose de motivation et d’inspiration!

L’auteure du livre, Sophia Amoruso est fondatrice & PDG de Nasty Gal, un empire web de la mode. L’entreprise qui a débuté en une simple boutique de vêtements vintage sur Ebay est maintenant évaluée à une centaine de millions de dollars! Sophia Amoruso, qui a passé son adolescence à voler et à faire des voyages sur le pouce, une fille qui n’avait pas de diplôme et pas un sous, possède maintenant plus de 350 employés dans ses bureaux de Los Angeles.


Alors, ça vous parle? Il ne vous reste plus qu’à vous installer à la lumière d’un rayon de soleil printanier et à vous laisser inspirer par ces lectures qui vous motiveront jusqu’à l’arrivée de l’été…

Bonne lecture!