Déjà de la bisbille à Occupation Double en Grèce!

Je t’avoue d’entrée de jeu que j’ai boycotté Occupation Double lors des précédentes éditions. Je trouvais ça niaiseux, immature, etc. Mais, depuis la nouvelle édition, animée par Jay Du Temple, eh bien je suis tombée dans le #ODsquad.

C’est principalement pour l’humour et la répartie de Jay que j’ai laissé une chance à OD!

Un bon coup de Julie Snyder, selon moi, puisque plusieurs semblent être du même avis. Enfin bref, avec Jay Du Temple à l’animation, on savait dès l’annonce d’OD Bali que ça allait être différent.

Et voilà que cette saison Balinaise s’est terminé avec… pas grand chose!


Récapitulatif OD Bali

od bali
Facebook Occupation Double

Donc, qu’est-ce qu’on a pu en tirer de cette édition d’Occupation Double? Pas mal de potins et de nouvelles stars du web, bien franchement. Alors voici ce qu’on peut retenir d’OD Bali, depuis sa diffusion, l’an dernier.

  • On est sûrement sur le point d’avoir la photo de Jay Du Temple à côté du terme Bisbille dans le dictionnaire.
  • Les dernières nouvelles de Joanie sont ses fesses avec le maillot dans craque en gros plan, en réponse au récent post de Marie-Lyne Joncas.
  • Sansdrick va animer une émission de déco dès 2019 à Canal Vie, intitulée Faites-nous la cours. En espérant qu’il ait appris à contrôler son lèche-‘stach.
  • Karine a maintenant une websérie sur Noovo. J’ai pas osé l’écouter…
  • Alanis est devenue une star du web. Ah pis elle s’est chicané avec sa best chum… ça d’l’air.
  • Le couple chouchou, mais pas chouchou-gagnant, s’est lancé dans la cuisine vegan avec un livre en plus d’une chaîne Youtube.
  • Le couple gagnant? C’est rendu pas mal vague… On se souvient surtout de la vidéo pleine de malaises au sujet de l’achat des meubles, sachant très bien qu’ils allaient se les splitter à deux.

L’arrivée d’OD Grèce

od cover
Photo de Noovo

L’édition 2018 vient à peine de dévoiler ses candidats qu’on sent déjà la bisbille, c’est le cas de le dire. Évidemment, il va sans dire qu’OD aime et aimera toujours créer la discorde dans l’émission, mais cette fois-ci, nous y allons fort.

Une nouveauté fait sont entrée, en plus des 16 candidats annoncés, 6 candidats en stand-by remettent leur sort entre les mains du public, qui doit voter pour qu’une personne de chaque sexe fasse partie de l’aventure.

Qui de Jamie, Karine et Pezie ou Marc-André, Philippe et Steve réussira à gagner le coeur du public?


Chez les gars

La dernière édition laisse déjà des traces pour la nouvelle d’OD. Eh bien, surprise, l’un des candidats qui a fait le plus jaser en 2017 va encore une fois tenter sa chance cette année: Phil! Le gars semi-sympa, pas trop branché sur ses décisions et qui assume sont côté manipulateur. Bref, un profil de je-vais-foutre-la-merde qui cadre bien dans l’objectif OD.

Donc, le voilà de retour et déjà dans les commentaires, on lui lance des tomates à profusion. Pas question qu’il revienne! Bien qu’il soit dans la liste des candidats en stand-by, à mon avis, si la production veut vraiment pousser la note de la bisbille, Phil va faire son entrée en Grèce pour bien beurrer le portrait de l’édition 2018.

Restons dans les candidats masculins avec Olivier Couture. Il ressemble sûrement à ton voisin cute, bon garçon, charmant et tout. Il aura une corde de plus que certains candidats à son arc, puisque lui, il est également chanteur à ses heures, cumulant quelques succès radios. Bien hâte de voir s’il aura une occasion de pousser la chansonnette pour faire fondre les filles à OD!


Chez les filles

Encore une fois cette année, Occupation Double est victime d’une surpopulation d’Alexandra. Après les deux de l’an dernier, on récidive avec Alexandra B., 24 ans étudiante en droit qui fait du cheerleading, et Alexandra G., 21 ans étudiante en administration d’origine Russe. Parlant de nationalités, il y a Maria-Laura, d’origine Colombienne, et Lisa, une Française de 27 ans qui saura assurément réduire la quantité de toé-moé-fuck those bitches dans l’émission.

On gage combien qu’une candidate va finir par dire qu’elle est fatigante avec son accent?

Ajoutons la présence de Catherine Paquin. Tu te souviens de Catherine Paquin à OD Bali avec les cheveux pastel? Ouais, bein c’est pas elle. Par contre, on parle de Catherine Paquin alias Peach la BFF d’Alanis. Oui oui, LA Alanis de l’an dernier. Heyyy… le monde est p’tit cette année à OD, hein!

Et finalement, l’une des candidates en stand-by fait énormément réagir, soit Pézie. Cette dernière a fréquenté l’une des grandes vedettes de l’édition Balinaise: notre lèche-‘stach’ national! Eh ouai, l’ex de Sansdrick devient candidate en stand-by et ce sera au public de voter si elle sera l’une des propositions à faire son entrée direct en Grèce.

od pezie
Selon elle, au lieu de l’appeler l’ex de Sansdrick, nous allons bientôt l’appeler Pézie tandis que Sansdrick deviendra l’ex de Pézie. Ouh là là!

À suivre…

C’est donc tout ce qu’on sait d’Occupation Double en Grèce, pour le moment. Soit six candidats (trois filles, trois gars) qui seront voté par le public pour qu’un seul de chaque sexe fasse son entrée à l’émission.

Autrement, il s’agira de savoir si ce sera le même chaos entre les candidats en Grèce qu’à Bali et si TVA réussira à récupérer son ancien public de télé-réalité avec la nouvelle émission XOXO!

bref, Ça sent… la bisbille!