Daughter of Wolves – une marque québécoise pour les amoureux des animaux!

daugther-of-wolves

Vous savez que j’aime la mode locale. De plus, si vous avez déjà lu mon article sur mon amour inconditionnel des chiens, vous savez à quel point J’ADOOORE les animaux!

Ce que j’aime par dessus tout, c’est de constater à quel point nous sommes nombreux à adorer et protéger les animaux. Mais surtout, à soutenir toutes les bonnes causes qui leur sont favorables.

Donc, quand j’ai appris l’existence de la marque de vêtements Daugther of Wolves, qui réunit à la fois « tendances mode » et « animal love »…

J’ai tout simplement craqué!

En plus, la marque est… québécoise ! (évidemment)


Aider les animaux

Jeany, la fondatrice (#tropcool) de la marque, a décidé de démarrer son entreprise il y a environ 1 an… sur un coup de tête! Son principal désir : aider les animaux. Vous avez bien lu. Pour chaque t-shirt vendu, Daughter of Wolves remet 1$ à des organismes venant en aide aux animaux.

D’ailleurs, je trouve que Camille porte à merveille les chandails de la marque. J’ai toujours aimé le style « beauté sauvage » de cette artiste peintre de Québec. En plus, elle adore les animaux! #PerfectMatch

P.S : pour ne pas avoir l’air contradictoire dans mon discours, la fourrure sur le banc de bois est… synthétique!

J’aime beaucoup la simplicité du design des t-shirts de la marque. Pas de flafla et de surplus de détails étourdissants: on vise l’essentiel.

D’ailleurs, on a pu constater que la tendance des « poches imprimées » a pris de l’ampleur au cours de la dernière année. Même les plus sceptiques. Même ceux qui trouvaient que le port du t-shirt devait être réservé aux dimanches à la maison ont été charmés et ont adopté le mood!

Il faut dire que le petit rappel des motifs animaliers sur la manche est hyper cute!

Il offre une belle silhouette… presque chic!


La « poche »

Petite anecdote: le nom de la boutique a été choisi pour deux raisons. 1- Daughter est une interprète/compositrice que Jeany écoute toujours en travaillant (moi j’écoute les Dixie Chix… mais chut!). 2- Le loup représente l’animal « totem » de Jeany.

On peut donc dire que Daughter of Wolves est une marque parfaitement à l’image de sa créatrice!

Je voulais vraiment donner la possibilité aux gens de porter des t-shirts qui représenteraient leur animal préféré, tout en les aidant!

Depuis le début de l’aventure, environ 600$ ont été remis à deux refuges (Refuge Pageau, Services animaliers de la Rive-Sud), ainsi qu’à un organisme (Fox Community). Ainsi, en 2017, l’équipe vise à obtenir des points de vente au sein de quelques boutiques et faire encore plus de t-shirts imprimés!

Démontrez vous aussi votre amour pour vos animaux préférés. Visitez la page Etsy de Daughter of Wolves et encouragez cette marque, qui est aussi belle que noble.

Si seulement toutes les marques de vêtements pouvaient se joindre à une bonne cause…