CURVV – la révolution du micro-apprentissage au Québec

Depuis la nuit des temps, l’enseignement s’est fait de personne à personne, d’une lecture à l’autre, et d’une capsule vidéo à l’autre. Désormais, une technologie lie les gens à la formation, juste là, au creux de leur poche!

Copie de Sans titre (2)

Curvv, une solution pour l’apprentissage en ligne en grande entreprise, a vu le jour pendant la crise actuelle. Confiné et avec seulement 3 000$ d’investissement, Simon Marseille, un spécialiste du développement entrepreneurial, a réuni virtuellement David Bernier et Chloé Raymond, deux experts de la transformation numérique, afin de révolutionner le domaine du micro-apprentissage au Québec.

Ces créateurs de contenu et visionnaires de l’ère technologique ont travaillé sans relâche, mettant en commun leur savoir-faire, ainsi que leurs valeurs d’intégrité et d’innovation.

Lorsque Simon m’a demandé de me joindre à cette équipe de feu pour les aider dans leur plan de communication et leur mise en marché, je n’ai pas hésité une seule seconde !


L’essence de Curvv

Chaque grande société a son défricheur de terrain, un être passionné qui carbure à trouver des solutions et inspirer l’innovation. Chez Curvv, ce maître d’oeuvre porte le nom de Simon Marseille.

1
Simon Marseille, directeur associé à l’innovation chez Curvv et premier ministre en formation

Simon est né à Laval et à grandi à Montréal dans une famille d’entrepreneurs oeuvrant dans les domaines du design et de la technologie. C’est un idéaliste ouvert, qui croit et partage ses valeurs absolues d’ordre moral, social et intellectuel pour améliorer la société, pour faire évoluer l’être humain. 

À l’aube de la quarantaine, il a déjà aidé à la transformation de nombreuses entreprises dans tous les milieux, de l’ONG aux grandes sociétés américaines, et il se dirige vers une carrière politique pancanadienne axée sur la réforme de la loi individuelle et sociale en lien avec les professions d’enseignement et de soins.

Sans titre (84)
Simon et son fils Adrien

Fier papa d’Adrien, 7 ans, qui représente l’une des sources de son éveil personnel, Simon poursuit chaque jour sa quête de relations significatives. C’est dans cette perspective évolutive qu’il a rassemblé virtuellement ses partenaires d’affaires, qui ont donné vie à Curvv.


Les associés de Curvv

Propriétaire associé d’Intelo, une agence web qui se spécialise dans l’optimisation de conversion de sites internet, David Bernier met au profit de cette entreprise révolutionnaire ses talents en développement des affaires, sa grande culture générale et son expertise stratégique en positionnement de marque et numérique.

2
David Bernier, directeur associé au développement chez Curvv et co-propriétaire d’Intelo

Issu d’une famille aimante, soucieuse de lui offrir un grand bagage culturel, intellectuel et émotionnel, David a eu l’immense privilège d’acquérir très tôt les bases fondamentales de l’accomplissement personnel. Cela explique pourquoi il est, aujourd’hui, constamment dans l’action pour mieux évoluer et qu’il désire partager son savoir-faire avec les grandes entreprises d’ici.

Il entraîne quotidiennement des résultats en axant ses actions sur l’acquisition de multiples petits objectifs, afin d’en réaliser systématiquement des plus grands.

David travaille en étroite collaboration avec Chloé, une jeune femme d’exception, qui est propriétaire de Pure Marketing, une agence qui aide les entrepreneurs de tous les milieux à apprivoiser le marketing Web et à réussir leur mise en marché sur les médias sociaux.

3
Chloé Raymond, directrice associée à la formation chez Curvv et présidente de Pure Marketing

Celle qui s’est vue attribuer le titre de directrice associée de la formation chez Curvv baigne dans l’entrepreneuriat depuis son jeune âge, car le parcours professionnel de tous les membres de sa famille en est teinté. Chloé est l’heureuse maman d’une fillette de 3 ans et elle trouve son équilibre entre son rôle de mère et sa passion pour le monde des affaires.

Forte de ses convictions profondes, qui reposent sur le respect, la transparence et la confiance, Chloé aspire à améliorer le monde de la formation corporative et ainsi, augmenter considérablement la performance des entreprises en créant des parcours d’apprentissages en fonction de leurs besoins spécifiques. 

Ses grandes qualités humaines et son sain équilibre de vie la positionnent comme une leader de choix au sein de l’organisation et auprès des dirigeants des entreprises désireuses d’être bien accompagnées dans leurs cheminements respectifs.

Je suis fière de contribuer au succès de cette entreprise innovante. J’adore cet esprit de travail collaboratif qui colle à mes valeurs entrepreneuriales. C’est dynamisant à souhait !


La mission de Curvv

Sans titre (81)

Curvv  tient ses origines d’une solution développée au Québec par l’un de ses partenaires. Cette application est entièrement mobile et utilise les stratégies pédagogiques neuroscienifique sous forme de gamification (jeu sérieux). Elle s’adapte à tous les outils technologiques modernes et permet l’intégration de nouveaux outils, de nouvelles pratiques.

Grâce à cette application, qui a fait ses preuves sur le marché américain, Curvv déploie des parcours d’apprentissage mobiles, des pépites de formations, étalées sur une durée de 14 à 21 jours qui permettent aux dirigeants et à leurs employés d’apprendre et d’échanger convivialement à distance. Ainsi, les employeurs peuvent, à l’instar de la vision de leur organisation, développer du contenu afin de favoriser des changements de comportements, effectuer un partage social à toutes les étapes afin d’inciter à la collaboration et à la responsabilisation pour optimiser leur développement, sélectionner leurs membres, valoriser et rallier leurs équipes de travail.

Sans titre (80)

Les experts de Curvv vous offrent des parcours d’apprentissage à la carte parmi un choix diversifié et présenté dans une librairie virtuelle. Ils offrent également la création de parcours sur mesure, 100% adaptés à vos besoins. L’équipe vous accompagne dans toutes les étapes de réalisation et vous aide dans la prise en charge des outils intégrés.

En somme, le micro-apprentissage représente la formule parfaite pour les environnements de travail dynamiques, car il offre également l’opportunité d’une flexibilité accrue en permettant à l’employeur d’économiser temps et énergie.

Il emploie des méthodes prouvées scientifiquement qui ont permis d’accroître considérablement la production et la performance des entreprises qui se prêtent à la gamification de leur formation.

C’est une solution technologique actuelle, ponctuelle et attractive.

Sans titre (86)

Le Québec accuse un très grand retard comparativement aux autres provinces et pays, en ce qui a trait à la formation en ligne et au télé-travail.

Curvv devient donc LA solution par EXCELLENCE pour aplatir la courbe d’apprentissage des grandes entreprises locales !

Allez, Partagez la bonne nouvelle en grand nombre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here