Croisière dans les Caraïbes – Tout ce que vous devez savoir sur le MSC Seaside

J’avais déjà fait une croisière avant (et vous avais parlé de mon expérience dans cet article), mais jamais comme celle-ci! En effet, mon passage sur le MSC Seaside n’avait rien de comparable à mes yeux (!) et voici pourquoi…

Premièrement, ce navire de croisière peut contenir 5179 personnes. Oui oui, plus de 5000! C’est donc encore plus gros que le plus gros des resorts tout inclus dans le Sud. En fait, je comparerais ça à un petit village, car il y a tout le nécessaire au bon plaisir des passagers sur le bateau, et ce, peu importe l’âge.

Que vous soyez du type bien-être, sportive, artiste, foodie ou sommelière en herbe, vous allez trouver votre compte sur le MSC Seaside!

Et contrairement à la croyance populaire, qui dit que les croisières sont réservées aux « vieux », il s’agit d’une option idéale autant pour les familles que les groupes d’amis et les couples. Moi-même, j’y étais avec une amie (Caroline, du blogue The Everyday Luxury) et, du haut de nos 35 ans, on a passé une super semaine!


Yacht Club

Un peu comme dans tous les hôtels all inclusive, il y avait une section VIP sur le MSC Seaside, appelée le Yacht Club. Même si notre cabine n’était pas située dans cette section, on nous avait donné accès aux installations et je dois vous avouer qu’on a vraiment apprécié.

Disons que les piscines publiques sont très mouvementées durant la journée, sur le bateau. Ainsi, celle du Yacht Club nous offrait un peu plus de tranquillité et un service plus personnalisé. Et ce, sans parler du délicieux restaurant à la carte, où le menu gastronomique change chaque jour. Miam!


Restauration

Parlant de restauration, 4 restaurants de spécialité ($$) sont présents sur le bateau : sushis, Teppanyaki, fruits de mer et steakhouse. C’est au Butcher’s Cut où on s’est le plus régalé… sans hésitation! La viande était tout simplement délicieuse et la cuisson parfaite. De plus, notre serveur était Africain et parlait français, alors on a passé un bon moment.

Sinon, les deux buffets offrent une multitude d’options pour tous les goûts et les deux restaurants à la carte (Seaview et Ipanema) offrent également de très bonnes options pour le menu du soir (sur réservation seulement).


Activités

Pour ma part, comme je suis enceinte, je n’ai pas essayé les glissades d’eau ni la Tyrolienne, mais en d’autres circonstances, j’aurais été la première en ligne! À la place, j’ai opté pour un massage, qu’ils ont pris soin d’adapter à ma condition. Vive les petits moments de détente! Ce soin donnait accès au parcours d’eau, mais encore une fois, comme je suis enceinte, je n’ai pas pu en profiter. Néanmoins, j’ai fait le tour des installations et tout est à la fine pointe de la technologie, alors je le recommande sans hésitation.

Sinon, pour les enfants, il y a une foule d’options vraiment trippantes, dont l’un des plus grands (et technologiques!) parcs aquatiques sur l’eau. Sérieusement, j’aurais aimé avoir 10 ans pour pouvoir en profiter pleinement. Autrement, il y a une salle d’arcades avec deux allées de quilles, un simulateur de course et un cinéma 5D interactif, un théâtre de 900 sièges où on diffuse des films durant la journée et où est présenté le spectacle en soirée et plus encore.

Pour les adultes, on parle d’un casino, d’une galerie d’art et d’une salle de gym avec des classes de yoga, d’aérobie et de spinning quotidiennement.

Quand je vous disais qu’il y en avait pour tous les goûts!


Martha Stewart

Fait à noter : la compagnie MSC Cruises a fait appel à Martha Stewart, pour bonifier l’expérience des passagers du Seaside. Ainsi, la reine du lifestyle a agi à titre de consultante pour certaines excursions, lors des arrêts sur les différentes îles, et pour concocter les forfaits spéciaux, offerts à bord du bateau sur demande.

Par exemple, lors de notre arrêt à Porto Rico, nous avons fait une excursion signée Martha Stewart, qui consistait en un food tour, où l’on visitait quelques-unes de ses meilleures adresses sur l’île. Fort intéressant! On devait également faire un atelier sur les herbes médicinales + afternoon tea à Nassau, mais l’activité a malheureusement été annulée à la dernière minute. Alors on en a profité pour visiter les petites rues autour de la marina et on s’est arrêté sur une petite terrasse pour manger une bouchée et boire un cocktail (mocktail pour moi, of course!).


Bref, je pourrais continuer comme ça pendant des lignes et des lignes, mais…

je crois qu’il faut le vivre pour mieux comprendre!

© MSC Seaside

Ainsi, sachez que Sunwing et Air Transat offrent des forfaits en partance de Montréal, de Québec et de Moncton – incluant les vols, les transferts aéroportuaires et trois repas par jour – à partir de 1400$/personne (occupation double). Et c’est un excellent rapport qualité/prix, croyez-moi!

***
Merci à MSC Cruises pour cette croisière de rêve!