Crazy Horse : un spectacle destiné aux hommes, aux femmes ou aux couples ?

Photo Alberto Baracchini

Lors de mon séjour à Paris, j’ai eu la chance d’assister à une représentation du tout nouveau spectacle de Crazy Horse Paris – le fameux cabaret burlesque fondé en 1951 –, Totally Crazy.

J’avais déjà vu Crazy Horse à Montréal, car une troupe « ambulante » voyage à travers le monde avec le spectacle « Forever Crazy ». Mais, j’étais encore plus excitée de pénétrer dans le cabaret mythique de Paris.

Photo Riccardo Tinelli

Pour celles qui ne connaissent pas ce haut-lieu de la nuit parisienne, Crazy Horse Paris offre depuis plus de 65 ans des performances qui subliment la féminité. Les artistes sont pratiquement nues, mais les jeux de lumière habillent leur corps judicieusement. Situé à deux pas de la Tour Eiffel et des Champs Elysés, dans le 8e arrondissement, ce cabaret burlesque accueille tous les jours les spectateurs curieux et continue de se réinventer sur le thème inépuisable de la femme et du féminin.


Intimiste

Première impression : la salle est beaucoup plus petite que je le croyais !

Les spectateurs sont donc très proches de la scène… et des artistes ! Ainsi, les belles se font aller les lolos à quelques mètres seulement des gens assis au premier rang.

Photo Ornella Piacentile

Comme je n’en étais pas à ma première expérience et que je ne suis pas prude de nature, ça ne m’a pas choquée du tout. Par contre, l’amie qui m’accompagnait ne se sentait pas aussi à l’aise…

Bien que ce soit hyper artistique et que les jeux de lumière ne mettent en aucun cas l’emphase sur la nudité, elle m’a confié qu’elle n’irait probablement jamais voir ce genre de spectacle avec son copain.

C’est ainsi que je me suis mise à réfléchir…


Public cible

Selon vous, est-ce que les spectacles burlesques comme celui de Crazy Horse Paris sont destinés aux hommes, aux femmes ou aux couples ?

Photo Alberto Baracchini

De mon côté, je n’ai pas le réflexe de me comparer aux danseuses sur scène. Mais, est-ce que la majorité des femmes y voient un idéal inatteignable et se sentent ainsi « diminuées » devant tant de beauté ?

À l’inverse, n’est-ce pas une façon d’attiser la flamme dans un couple? D’éveiller des désirs que vous pourrez ensuite réaliser dans la chambre à coucher ?

Bref, les deux fois où j’ai assisté à une représentation de Crazy Horse, j’étais accompagnée d’une amie. Mais, je n’hésiterais pas à y retourner avec mon amoureux.

Et vous ?


Voici un petit aperçu du spectacle Totally Crazy :