Les coups de cœur de Véro – DÉCEMBRE

blog-coup-coeur-decembre

Chaque mois, je vous présente mes coups de cœur parmi tout ce que j’ai eu la chance de découvrir durant les quatre dernières semaines. Qu’il s’agisse d’une nouvelle soirée thématique dans un bar, d’un changement de menu dans un restaurant, du lancement d’une nouvelle collection de vêtements ou encore d’un nouveau produit de beauté révolutionnaire, voici ce qui a retenu mon attention durant le mois de décembre.

On découvre le H4C

decembre-h4c

Deux ans et demi déjà que le H4C occupe les locaux d’une ancienne banque, situé juste devant le métro St-Henri, dans le quartier du même nom. Pourtant, je n’avais pas encore trouvé le temps de l’essayer. C’est donc la veille de Noël que j’ai eu la chance (et je souligne la chance, car c’était merveilleux!) de m’y attabler. Dans un décor moderne, qui ne renie toutefois pas l’histoire du bâtiment qui l’abrite, je me suis régalé de plats différents et recherchés, où les textures occupent une place primordiale dans la constitution de l’assiette. Pieuvre tandoori, maquereau mariné, magret de canard, glace à la carotte, tout était délicieux et on ressort avec un sentiment de satiété, sans toutefois être bourré et endormi. Bref, une bonne bouffe santé que je vous recommande sans hésitation.

Victoria’s Secret arrive à Montréal

decembre-victorias secret

St-Bruno, Laval et Pointe-Claire possédaient déjà leur boutique VS, mais Montréal semblait attendre le bon moment… ou du moins la bonne localisation. En effet, la chaine de lingerie ô so trendy vient tout juste d’ouvrir sa deuxième plus grande succursale au monde (après New York) sur la rue Ste-Catherine. Le magasin, réparti sur trois étages est tout simplement impressionnant! On retrouve un étage complet dédié à la collection PINK et certains items que l’on a vus durant le célèbre défilé sont également disponibles sur place. Gros coup de cœur pour les cabines d’essayage (munis d’un bouton de service personnalisé) et pour l’escalier central, qui relie les trois planchers.

Atelier Panache

decembre-panache

Le salon de coiffure Panache, à Montréal, figure parmi les plus réputés de la métropole. On rêve tous de s’assoir sur une de ses chaises, mais les prix sont souvent exorbitants et il est pratiquement impossible de prendre un rendez-vous sur le « fly », quand l’envie nous prend de rafraîchir notre couleur ou de faire fi de ces pointes fourchues. Un peu comme si nos prières avaient été exaucées, le salon vient d’ouvrir une nouvelle succursale, plus jeune, plus hip et moins cher que sa grande sœur. En fait, L’Atelier Panache fait place aux jeunes talents émergents : de jeunes coiffeurs remplis de potentiels, qui commencent dans le milieu. Pour les avoir vu travailler (sur ma tête et celle des autres clients), je peux vous dire qu’ils ont tous autant de talent que les grands. J’ai adoré l’ambiance décontractée, l’esprit de fraternité entre les coiffeurs et les clients et le décor so eighties. J’y retourne assurément. Et vous?

Souper princier au Europea

decembre-europea

Pour célébrer notre troisième anniversaire de couple, mon amoureux et moi sommes allés manger au restaurant Europea, qui fait partie de la famille des GRANDES TABLES DU MONDE, qui regroupe 158 restaurants d’exception à travers 22 pays. Et cette mention est plus que méritée, car on a eu droit à un repas digne des rois. 8, 9, 10, 11 services? Je ne peux vous dire, car à un certain moment, j’ai perdu le compte. Bref, chaque bouchée concoctée par le chef-propriétaire Jérôme Ferrer et son équipe goûte le ciel et le sommelier fait un travail de maître pour agencer les différents cépages aux « œuvres d’art » du Chef Ferrer. La facture est salée, certes, mais les foodies devraient tous vivre cette expérience au moins une fois dans leur vie!

Accords mets et bières

decembre-biere

Une poignée de journalistes et de blogueurs ont été invités à la Guilde Culinaire, un peu plus tôt ce mois-ci, pour découvrir les meilleurs accords possible entre bière et gastronomie. Souvent boudée, la bière mérite de regagner ses lettres de noblesse, au même titre que le vin, quand vient le temps de partager un bon repas. Ses arômes recherchés viennent compléter la plupart des plats, même les plus gastronomiques. Huîtres et bière blanche, volaille et bière blonde, dessert chocolaté et bière noire : l’important est que le plat et la bière aient la même intensité gustative. Cheers!

Galerie Beauté Pharmaprix

decembre-pharmaprix

Entrer dans la toute nouvelle Galerie Beauté de Pharmaprix, sur la rue Ste-Catherine, c’est un peu comme entrer chez Sephora ou dans le comptoir beauté chez La Baie. Nouvelle destination beauté haute de gamme à Montréal, la Galerie propose les plus grandes marques du milieu cosmétique et possède une section parfums impressionnante, sans oublier l’alcôve réservée aux soins de peau spécialisés. Mais par-dessus tout, il s’agit d’une destination incontournable à ajouter à votre agenda pour vous procurer vos produits Paul & Joe, mes chouchous de l’année 2015. Bref, c’est chic et on aime!

Bonne fête Les Cocottes!

decembre-cocottes

Depuis que le Québec a enfilé son manteau blanc, nous sommes tous à la recherche d’un peu de réconfort, que ce soit dans un immense châle, une tasse de thé ou une bonne bouffe mijotée. Le restaurant Les Cocottes, qui célébrait en décembre son premier anniversaire, est l’endroit tout indiqué pour vos envies de « comfort food ». D’ailleurs, j’approuve à 100% leur slogan : anti-dépresseur culinaire!! Comme le dit son nom, la majorité des plats du restaurant sont servis dans des cocottes (!) et de belles surprises vous attendent au menu, dont la Cocotte des Montagnes (style tartiflette) et la Cocotte Québécoise (au cerf braisé et bière ambrée). Les bières proviennent de microbrasseries québécoises, tandis que les cocktails et les vins nous arrivent des quatre coins du monde. En tête-à-tête ou en groupe de 10, c’est une soirée fort chaleureuse qui vous attend au restaurant Les Cocottes.

Design Zola

decembre-zola

La passionnée de déco que je suis ne pouvait passer à côté de cette opportunité de vous parler de Design Zola. J’ai découvert cette adresse récemment, via une grande vente d’entrepôt que le commerce de meubles importés tenait, juste avant les Fêtes. Sur place, j’ai découvert des meubles et items décoratifs entièrement faits de matériaux recyclés. Tout est importé d’Inde et chaque pièce semble avoir sa propre histoire, son vécu et ajouterait de la vie au plus morne des décors. En raison du développement commercial du pays, de nombreuses autoroutes sont construites et obligent la destruction de maisons ancestrales et de palais anciens. Les propriétaires, un couple formidable, se rendent donc chaque année pour récupérer des chaises, des portes et même des planches de bois, qui deviendront des tables, des bancs ou encore des coffres décoratifs. Tout est si beau sur place, qu’il est pratiquement impossible de faire un choix… (first world problem, I know!) Bref, une visite vous convaincra!

Brunchs et dîners au Soubois

decembre-soubois

J’ai déjà consacré un article complet au restaurant Soubois, mais je voulais simplement vous aviser que l’établissement offre maintenant des brunchs et des lunchs. Pour ceux et celles qui travaillent dans le centre-ville, il s’agit donc de l’endroit rêvé pour inviter votre meilleur client à luncher et pour celles qui auraient besoin d’un petit break de magasinage sur la rue Ste-Catherine, montez d’une rue et offrez-vous un délicieux brunch dans un des restos les plus trendy à Montréal. Ça vaut le détour!