Les coups de cœur de Véro : OCTOBRE

coup-coeur-octobre

C’est parti! Chaque mois, je vous présenterai mes coups de cœur parmi tout ce que j’ai eu la chance de découvrir durant les quatre dernières semaines. Qu’il s’agisse d’une nouvelle soirée thématique dans un bar, d’un changement de menu dans un restaurant, du lancement d’une nouvelle collection de vêtements ou encore d’un nouveau produit de beauté révolutionnaire, voici ce qui a retenu mon attention durant le mois d’octobre.

Vans Sk8-Hi MTE

oct-vans

Avec la température incertaine que l’on connaît cet automne, les nouveaux Vans Sk8-Hi MTE (80$) résistants aux intempéries sont un allié de taille pour affronter les journées froides et pluvieuses. Cette nouvelle collection de chaussures (deux modèles pour hommes et un pour femmes) utilise une technologie nouvelle (un revêtement traité au ScotchgardÒ) pour garder nos pieds au chaud et au sec lorsque Mère Nature se déchaîne. En plus, ils ont un look d’enfer et sont doublés en minou, donc plus que confortables!

Les vins Ramos Pinto

oct-ramos

Le 21 octobre, je me suis attablée au restaurant portugais Helena, dans le but de découvrir les vins Ramos Pinto. Pour l’occasion, l’arrière petit fils du fondateur de cette maison de vin datant de 1880, Jorge Rosas, avait fait le voyage du Portugal pour nous expliquer les spécificités de ses vins et portos. Du lot, j’ai eu un immense coup de cœur pour le Duas Quintas blanc – Douro 2013 (en vente à la SAQ pour 18,85$), que nous avons bu en apéritif. J’ai bien aimé sa fraîcheur et ses notes d’agrumes subtiles. Ensuite, je suis tombée sous le charme du Porto Quinta do Bom Retiro 20 ans (en vente à la SAQ pour 82,00$). C’était la première fois que je faisais une dégustation de porto et les arômes d’abricot, amande, noisette, cacao et épices de ce porto élégant m’ont charmées. Bref, de belles découvertes que je vais assurément chercher à la SAQ lors de ma prochaine visite.

Paul & Joe

oct-paul & joe

La ligne française de maquillage est ENFIN (!!!) disponible au Canada, hourra! En plus d’offrir des produits de beauté sensass (longue durée, ultra pigmentés et textures agréables), la marque de commerce de Paul & Joe Beauté est sans contredit son packaging. Non, mais les boîtiers sont tellement craquants, que vous aurez de la difficulté à utiliser les produits… J’en ris, mais c’est vrai! J’ai un magnifique rouge à lèvre que je n’ose pas utiliser de peur de gâcher le petit minou qui trône sur le tube… It’s too cute to be true! Je sais que le motif se poursuit jusqu’au fond du tube, mais encore. Bref, la ligne est disponible dans certains Pharmaprix, dont celui situé au 112 Ste-Catherine Ouest, sinon en ligne au www.galeriebeaute.ca (une seule visite vous convaincra!)

 

Restaurant Chez Boss & Fils

oct-boss

Dans le cadre de la série Xplore Nicolas Feuillatte, qui visait à mettre de l’avant la célèbre marque de champagne, j’ai eu la chance de manger pour la toute première fois au restaurant Chez BOSS & fils. Mon constat : j’ai été agréablement surprise! Ça faisait quelques fois que j’entendais parler de l’endroit, qui est situé à quelques coins de rues de chez moi, dans Verdun, et maintenant je peux confirmer que la rumeur est vraie : c’est l’une des très bonnes tables de Montréal. J’y suis allée avec mon amoureux, un petit mercredi tranquille où il n’y avait qu’une poignée de clients dans le restaurant. L’ambiance était relax, la game du CH était présentée (sans le son) sur les écrans et ça sentait bon la cuisine réconfort. Alors que le chef Dara et le sous-chef Jérémy s’activent derrière les fourneaux, « BOSS » et « fils » s’occupent du plancher et s’assurent du bien-être des clients. Et ils font tous une super job! J’ai mangé comme une reine, j’ai bu du champagne (bien sûr!), mais également une petite coupe de vin d’importation privée qui m’a été chaudement recommandée par « fils » et que j’ai adoré. Bref, c’est ce que j’appelle une soirée parfaite. D’ailleurs, pour que mon chum (qui est plutôt casanier) dise qu’il aimerait bien revenir, c’est parce que c’était réussi!

 

Nouwee

oct-nouwee

À tous ceux qui organisent un événement/party dans les prochains mois, vous devez absolument aller faire un tour sur la boutique en ligne, qui offre une foule d’items pour embellir votre prochaine soirée festive. Les derniers items en lice sont les Ballons Pinatas (remplis de confettis – 8,99$), la Couleur de neige (pour personnaliser vos sculptures sur neige – 23,99$) et les lanternes de souhaits (13,99$), soit des mini montgolfières en papier auxquelles on accroche notre lettre pour le Père Noël et qu’on laisse s’envoler jusqu’au Pôle Nord… Les enfants (les petits comme les grands) vont CA-PO-TER! En ligne, vous trouverez également une foule d’autres idées pour créer des moments magiques et mémorables.

 

Converse Hi-Rise Boot Rubber

oct-converse

Cet automne, oubliez les classiques bottes de pluie et optez pour une paire de Converse… imperméable! Ce nouveau modèle (99,99$) saura ravir les véritables amateurs de Converse, puisqu’il conserve la même silhouette que le Chuck Taylor All Star classique, mais est enduit d’un revêtement imperméable et possède une doublure isolante parfait pour les journées fraîches d’automne. On aime le zipper à l’arrière qui permet de les enfiler sans devoir les lacer/délacer… #jesuislâche. Avouez qu’ils sont cool en rouge feu!! Je n’ai pas pu résister…