Les coulisses de mon « traitement de princesse » au Salon Deauville

salon-deauville-coiffure-spa-montreal

Quelle femme n’aime pas aller chez le coiffeur ? En tout cas, moi, j’adore ! Penser à soi, de temps en temps, ça fait tellement du bien. En plus, passer l’après-midi chez le coiffeur, c’est un peu comme aller chez le psychologue, parce que tu peux… vider ton sac !

Mais l’avantage, ici, c’est que tu ressors avec une magnifique tête (et plein de nouveaux potins) !

Essayez dont de trouver un psychologue qui en fait autant…


Mon expérience de rêve

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler du dernier salon de coiffure que j’ai testé, parce que j’ai eu une super expérience, que je recommande à toutes !

Bref, au Salon Deauville, j’ai eu droit au « traitement de princesse », comme je l’ai surnommé !

En fait, quand j’ai stationné ma voiture devant ce salon de la rue Jean-Talon Ouest, à Montréal, je n’avais aucune idée de ce que j’allais découvrir en poussant les énormes portes victoriennes.

Deauville, c’est beaucoup plus qu’un salon de coiffure: C’est un one-stop-shop de rêve !

salon-deauville

Sous un même toit, on retrouve donc les services de coiffure, de manucure, de maquillage, d’esthétique (épilation, facial, massage, spray-tan, blanchiment de dents, extensions de cils), sans oublier la miniboutique, qui contient une vaste gamme de produits de beauté, ainsi qu’une sélection de vêtements et de bijoux sélectionnés avec soin.

En plus, il y a un petit comptoir-resto où l’on peut commander un sandwich, un muffin et un latte, à déguster pendant notre rendez-vous. Quand je vous disais que c’était un one-stop-shop !

Bref, lors de mon passage, j’ai été prise en charge par une équipe de rêve (#DreamTeam) que j’ai envie de vous présenter:

salon-deauville-dream-team
Le « Dream Team » : Tanya (coupe/mise en plis), Elizabeth (maquillage), Magy (manucure), Dimitra (coloration)

Coloration

En tout premier lieu, Dimitra s’est occupé de ma coloration. Elle a opté pour un balayage (très tendance cette saison) dans les teintes de brun moyen et de blond chaud. Mais comme je ne suis pas assidue pour faire retoucher ma repousse chaque mois, elle a gardé ma couleur naturelle à la racine et accentué davantage les pointes.

Grâce à son assurance inébranlable (qui ne s’acquiert que par l’expérience), je lui ai fait confiance les yeux fermés. Et je n’ai pas été déçue !


Manucure

Durant mon temps de pause, je suis allée m’asseoir au poste de Magy, qui s’est occupé de ma manucure au gel. Contrairement aux coiffeuses, qui travaillent derrière nous, la manucuriste s’exécute directement en face nous. On souhaite donc avoir une belle chimie, sinon… le temps peut être long.

Heureusement, je suis tombée sur une femme attachante, aux histoires passionnantes. Et ma manucure est flawless !


Coupe/mise en plis

Par la suite, je suis passée entre les mains de Tanya, qui a rafraîchi ma coupe de cheveux. Après avoir redonné forme à ma chevelure, elle a usé de patience pour me faire une parfaite mise en plis, qui est d’ailleurs restée impeccable pendant plusieurs jours, malgré la pluie et l’humidité. Faut le faire !


Maquillage

Finalement, j’ai complété mon expérience avec Elizabeth, qui s’est occupé de mon maquillage (et Dieu sait que j’en avais besoin). Sérieusement, c’est une vraie pro ! D’ailleurs, Elizabeth offre des cours de maquillage sur place, alors si vous voulez améliorer vos skills, je vous la conseille fortement.

En plus, elle a une histoire passionnante et elle est super friendly, donc vous pourrez avoir de très belles conversations tout au long.

Ainsi, après quelques heures passées au Salon Deauville, voici le résultat final:

salon-deauville-vero-maquillage

salon-deauville-vero-final


La vision…

Une fois toute pomponnée, j’ai pris quelques minutes pour discuter avec la propriétaire des lieux, Claudia Iacono, une girl boss comme on les aime. À l’âge de 25 ans, Claudia a fait l’acquisition du Salon Deauville avec une vision bien précise en tête. Sept ans plus tard, elle a enfin atteint son objectif, soit faire de son entreprise un leader et une référence dans le domaine de la beauté.

Psssit ! Il s’agit d’une excellente adresse pour les mariées et leurs bridesmaids, car elles pourront avoir accès à tous les services sous un même toit, et ce, toutes en même temps !

Bref, j’ai passé une super journée avec l’équipe du Salon Deauville et je suis certaine qu’il en sera de même pour vous !