Le Côtes-à-Côtes Resto Grill fête ses 10 ans… en grand!

terrasse
Photo: Les Festifs

C’est par un accueil énergique et une fougue contagieuse que le propriétaire du Côtes-à-Côtes Resto Grill, Nicolas Lavigne, et son équipe nous ont accueillis mercredi dernier pour célébrer le 10e anniversaire de ce chaleureux restaurant situé en plein cœur du Petit-Champlain.

Accueil
Photo: Les Festifs

La soirée a donc débuté sur leur magnifique terrasse, sous les beaux rayons du soleil, où on a pu découvrir de nombreux cocktails, qui vont bien au-delà de la carte proposée.

Pour ma bedaine de 34 semaines, les choix sans alcool étaient infinis, originaux et tous aussi délicieux les uns des autres, principalement le Mojitos conçu avec une base de vin bleu pétillant 0%.

mojitos
Photo: Les Festifs

Petite mention spéciale également au Ungava Tonic, dans lequel j’ai pu me tremper les lèvres pour y découvrir un drink rafraîchissant et épatant!

Siroter un verre à deux pas du fleuve, avec une vue magnifique sur le Château Frontenac : c’est un peu ça le bonheur!

panorama
Photo: Facebook du Côtes-à-Cotes Resto Grill

Menu estival

Nous avons ensuite été dirigés entre les murs de pierres de l’établissement pour y découvrir leur toute nouvelle carte estivale, offrant à la fois un menu frais et gourmand.

resto
Photo: Les Festifs

Totalement conquise par la proposition de plats à partager, c’est à mes yeux une option parfaite, voire nécessaire, pour l’éternelle indécise que je suis devant un menu aussi appétissant. C’est donc avec les minis pogos de fish & chip à l’aiglefin, les pilons de canards confits érable et bacon et les arrancinis aux champignons sauvages que le chef a gagné notre cœur tout de suite en entrée de jeu de ce délectable repas.

Entree
Photo: Les Festifs

S’en est ensuite suivi le filet mignon, les crevettes flambées et probablement les meilleures côtes levées que j’ai eu la chance de goûter dans ma vie.

La sauce à l’érable et bacon croustillant était si incroyable qu’on a même osé s’en lécher les doigts!

Et le plus beau dans tout ça, c’est que les plats mentionnés ci-haut ne représentent qu’une infime partie des choix offerts sur la nouvelle carte. Les amateurs de poissons crus, poutines, burgers et mac & cheese y trouveront également leur compte.

Photo: Les Festifs

Pour les becs sucrés qui désirent terminer en beauté, la trilogie de crème brûlée est une finale essentielle pour vivre l’expérience au maximum.

dessert
Photo: Les Festifs

10 ans d’accomplissement

Bref, les portes ouvertes sur ces 10 ans d’accomplissement étaient définitivement une immense fierté pour cet entrepreneur passionné qui a réussi à amener son entreprise à un niveau supérieur, et ce, en un temps record.

Avec en plus, trois food trucks, un service traiteur et une usine de production, vous aurez sans aucun doute la chance de voir leur marque de commerce zébrée dans plusieurs événements cet été, dont le BBQ Fest, le ComediHa! et le Festibière de Québec.

zebre mobile
Photo: Facebook du Côtes-à-Côtes Resto Grill

La Zèbre Mobile prendra également place du 24 juin au 2 septembre à la Baie de Beauport, pour le grand plaisir des baigneurs.

Le Côtes-à-Côtes a définitivement trouvé la formule gagnante pour se démarquer dans la grande ville de Québec.

C’est LA place à ne pas manquer pour profiter d’un menu exquis dans un décor à couper le souffle!