Cosmétique BIO – nos 6 coups de coeur de la marque Weleda

cariiis

Weleda est une marque de cosmétiques bio et naturels, mais c’est avant tout un groupe reconnu depuis plus de 90 ans. Créée par un ensemble de médecins et pharmaciens dans les années 20, l’enseigne est désormais présente dans plus de 50 pays, dont le Canada.

Chaque patient est unique et chaque traitement l’est aussi!

Le laboratoire Weleda se repose donc sur l’anthroposophie pour répondre à nos besoins. Mais l’anthroposophie, quésaco au juste ? Cela vient du grec anthropos (qui veut dire humain) et sophia (sagesse). Leur but : soigner l’humain dans sa globalité, grâce à des médicaments issus de la nature et du règne végétal & minéral. 

Avant de vous présenter leurs produits, revenons quelques semaines en arrière lors de la table ronde organisée par Welada et animée par trois inspirantes panélistes. Dawn Mauricio (Professeure de méditation de la pleine conscience) Elodie Parthenay (Auteure / Mère / Fan de bien-être au naturel) et Mélanie Pélican (Rédactrice de beauté au naturel).

Ces trois femmes nous ont partagé leur astuces et points de vue pour retrouver une harmonie, dans un monde de plus en plus pressant… et stressant!

Photo: Kristy Kravchenko

Le mot d’ordre : le retour aux sources et à la nature intérieure, avec des gestes simples au quotidien.

Par exemple, le simple fait de prendre du temps pour soi (détente, yoga, routine bien-être). On peut même aller jusqu’à se fixer des moments de pause dans son agenda. Sans oublier de s’écouter et d’écouter son corps (notamment en détectant nos signes de perte d’équilibre; fatigue, stress et angoisse). Ou encore, de profiter de ce que la nature nous offre, tout en la respectant.

Bref, pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable, le temps d’une balade en plein air pour s’aérer la tête, tout en ramassant les déchets que nous accumulons négligemment?

Certaines d’entre nous écoutent de plus en plus leur corps et leurs besoins, notamment à travers l’alimentation. Mais, cela est également valable pour notre routine beauté. Notre peau à elle aussi besoin d’amour. C’est pour répondre à ce besoin que Weleda nous propose une gamme variée de produits répondant à chacun de nos besoins.

Voici donc mes coups de coeur!


1- Les soins du visage à base de rose musquée

cariiis
Photo : @cariiis

L’huile de graine de rose musquée est riche en acides gras essentiels et lutte contre le vieillissement cutané.

Mes chouchous:

Elle convient parfaitement aux peaux sèches, réduit les premières rides et préserve l’élasticité et la vitalité de la peau, qui est visiblement lissée et veloutée. Le teint est radieux et lumineux.

Le contour des yeux est défatigué, lissé.

Psssit! La gamme existe également à l’huile d’amande (pour les peaux sensibles), à l’onagre (pour les peaux matures), à l’iris (pour les peaux sèches à très sèches) et à la grenade (pour tous types de peaux).


2- La gamme relaxante à base de Lavande

Photo : @cariiis

Réputée pour son côté relaxant, ses propriétés calmantes sont connues et appréciées depuis l’Antiquité. Véritable soin apaisant, la lavande aide à dénouer les tensions pour retrouver détente et paix intérieure.

Mes chouchous

Elle nettoie en douceur, préserve la peau du dessèchement et respecte l’équilibre de la peau. Son parfum est relaxant et apaisant. Elle dénoue les tensions, favorise la détente et préserve la douceur et l’élasticité de la peau.

Elle dénoue les tensions et favorise la détente, la paix intérieure. Préserve la douceur et l’élasticité de la peau.

Trucs et astuces: mélanger deux doses d’huile et une demi-tasse de lait dans votre bain, pour un moment de détente luxueux!


3. La gamme après-sport pour nos muscles endoloris

Photo : @cariiis

Elaboré à partir d’arnica, cette plante médicinale est un composant essentiel des médicaments Weleda, mais aussi des soins dédiés aux sportifs L’arnica est utilisé depuis des siècles pour soulager et calmer.

Mes chouchous:

Avant l’effort, en frictions, elle prépare à l’activité sportive. Après l’effort, en massage ample et lent, elle accélère la récupération en renforçant l’effet décontractant et tonifiant du massage.

Après l’effort, notre corps peut être mis à rude épreuve. Cette crème offre protection et régénération des peaux agressées ou exposées (froid, exposition au soleil…).

Trucs et astuces: un coup de mou ? L’huile permet également de soutenir l’organisme en cas de perte de tonus (frilosité, sédentarité…)


Et pour les mamans, Weleda propose une gamme à l’huile de calendula idéale pour les bouts de chou!

Alors, quelle gamme vous attire le plus?