SOS hydratation! – Produits et conseils pour survivre à l’hiver

peau-hydratation-hiver-produits-conseils

L’hiver est bel et bien installé. Les premières tempêtes de neige ont eu lieu. C’est la saison des bas de laine, des feux de foyer, des chocolats chauds, des bains bouillants et des soirées emmitouflées sous une couverture chaude à regarder des films.

Même si on adore la neige et le cocooning, on aimerait bien se passer des effets négatifs du froid sur notre peau.

Voici quelques conseils et produits chouchou pour prendre soin de notre peau et lui offrir toute l’hydratation dont elle mérite durant la saison froide.


Un corps hydraté

Qui d’entre vous n’aime pas les looooooongs bains ultra chauds l’hiver? Moi la première! Oups, pire erreur! Ce simple geste entraîne une sécheresse de votre peau en réduisant significativement l’huile naturelle contenue sur cette dernière. À ne plus faire, ok?

Solutions? Optez pour des bains chauds (au lieu de bouillants), choisissez des savons et des lotions riches en hydratants, crémez-vous tous les jours (on ne le dira jamais assez) et exfoliez votre peau une fois par semaine (pas plus!), afin de retirer toutes les peaux mortes et de bien faire pénétrer votre hydratant par la suite.

Petits trucs : laissez de côté les nettoyants en gel ou en mousse. Leurs Ph très alcalins viennent assécher votre peau. Optez plutôt pour un lait, un gel-crème, une huile ou un nettoyant doux sans savon. Finalement, crémez votre peau tout de suite à la sortie du bain ou de la douche. Vous emprisonnerez ainsi l’humidité dans votre peau et la rendrez deux fois plus hydratée!

Produits coup de cœur

Ce gel-crème nettoyant sans savon de Vichy est à utiliser sous la douche pour hydrater et illuminer la peau… après quelques utilisations seulement!

Ce produit est enrichi avec de l’eau thermale, 15 minéraux et des huiles naturelles. Il contient également de l’huile de karité et de l’argile blanche. Ce gel-crème a récemment remporté le prix «Chick Advisor 2016». Woop woop!

16,95$ pour le 200 ml

 

Superbe crème hydratante à base d’avoine colloïdale et de beurre de karité, qui hydratent la peau durant 24h.

Si Jennifer Aniston l’utilise, je l’utilise aussi!

19,99$ pour le 312 ml

 

C’est un produit 2 en 1 que j’adore: il exfolie doucement la peau tout en la nettoyant en profondeur sans assécher la peau.

Le produit contient de l’huile d’olive et un parfum rafraîchissant d’eucalyptus. L’odeur est sublime!

Faites vite, il est actuellement en rabais et c’est une édition limitée!

73,00$ 51,10$ (en paquet cadeau avec le beurre corporel) pour le 227 g

 


Des lèvres douces

Personnellement, c’est mon GROS problème l’hiver. Mes lèvres craquent, pèlent, gercent. Arrrggggg!

Solutions? Utilisez un exfoliant au sucre doux pour les lèvres afin de retirer toutes les peaux mortes, évitez bien entendu de vous lécher les lèvres constamment et appliquez de généreuses couches de baume avec protection FPS chaque jour.

Produits coup de cœur

Ce baume hydrate intensément et répare en profondeur les lèvres sèches, abimées et gercées. Il contient du beurre de Karité, du beurre de Palmier, des acides gras essentiels, de l’extrait de miel, de l’huile de fleur d’Arnica et bien plus encore.

Environ 28,00 $ pour le 15 ml

Ce baume pour les lèvres est une pure merveille! Il répare, isole, nourrit, apaise et a une tenue longue durée. En plus, il est fait d’eau thermale.

Que demander de plus?

Environ 12,00$ pour le 15 ml

 

 

 

 

Fait de sucre équitable et d’huile de jojoba hydratante, cet exfoliant est parfait pour rendre vos lèvres soyeuses et combler votre dent sucrée.

Massez sur vos lèvres, léchez l’excédant sucré et appliquez ensuite votre baume hydratant favori.

10,95$ pour le 25 g

 


Des mains de velours

Tiraillement, peau de crocodile, fendillements, rougeurs et démangeaisons. On n’en peut plus!

Solutions? Pour avoir des mains douces en hiver, règle numéro un : porter des gants! C’est ultra important de les protéger contre les intempéries, même si ce n’est que pour aller chercher quelque chose au dépanneur du coin. Ensuite, crémez vos mains quotidiennement (surtout avant le coucher) avec une bonne crème, pas juste une crème qui a une bonne odeur, tsé!

Produits coup de cœur

C’est LA crème parfaite pour les mains sèches qui n’aiment pas l’hiver! Je l’utilise quotidiennement.

C’est une crème non grasse, idéale pour celles qui travaillent par exemple à l’ordinateur, comme moi. Yay!

28,00$ pour le 118 ml

 

 

Cette crème nourrit et hydrate la peau, apaise les rougeurs et les démangeaisons, et protège finalement vos mains contre les froides températures extérieures.

Elle contient entre autres de la cire blanche d’abeille et, bien sûr, de l’eau thermale.

Environ 21,00$ pour le 40 ml

 

 

 

Celle-ci est une crème intensément hydratante grâce au chanvre qu’elle contient!

Personnellement, je l’utilise le soir au coucher, car elle reste grasse sur les mains.

Je l’applique également sur mes pieds. Why not!?

21,00$ 10,50$ pour le 100 ml

 

 


Un visage d’ange

La peau peut être asséchée l’hiver, en raison des froides températures extérieures et… du chauffage dans les maisons. Il est donc possible que vous ayez une peau grasse l’été et sèche en saison froide.

Solutions ? Bien hydrater votre visage avec une crème adaptée à votre type de peau, selon la saison. Aussi, sachez qu’un écran solaire sur votre visage est très important, même l’hiver. Utilisez une crème qui contient au moins un FPS 15. Finalement, n’hésitez pas à chouchouter votre peau avec des masques hydratants ou des exfoliants doux, une fois par semaine.

Produits coup de cœur

Ce masque plonge littéralement votre peau dans un bain thermal, qui diffuse des ingrédients hydratants hautement performants, dont l’acide hyaluronique fragmentée et l’eau thermale.

Résultats garantis!

Environ 34,00$ pour le 50 ml

 

 

 

 

EAU-THERMALE-MINERALISANTE-vichy

Quoi de mieux pour apaiser et adoucir la peau que de l’eau thermale en spray?

Une brume rafraîchissante qu’on peut utiliser à tous moments de la journée.

Environ 13,00$ le 300 ml

 

 

 

 

Je ne me passe plus de cette crème de jour depuis que j’ai… 15 ans!

Elle hydrate en profondeur grâce à sa formule enrichie de beurre de karité, d’huile de canola et d’extrait d’aloès. Avec son FPS 15, elle protège également des effets nocifs du soleil.

Elle prévient également l’apparition des rides et donne un joli teint dû à la vitamine C et E qu’elle contient.

24,95$ pour le 50 ml


Êtes-vous prête à braver l’hiver?

***Psssit! Si les produits Arbonne vous intéressent, je connais une super représentante : Patricia Carrier Ton. Visitez son site web ou sa page Facebook pour la contacter!