Connaissez-vous la chromothérapie?

Photo Instagram @hey.maca

Le bleu, le rose, l’émeraude, le lilas, le violet, l’argenté et le doré… Ou bien le rouge, le jaune, l’orangé et le vert… Bref, une foule de couleurs afin de souligner cette saison revigorante qui s’installe peu à peu.

Ok, peut-être pas revigorante pour toutes, seulement, pourquoi ne pourrait-elle pas le devenir?

Je dois vous faire part d’une toute nouvelle cure que j’ai découverte! Outre les classiques détox aux plantes, qui assaisonnent chaque début de saison (et que j’adore, il va s’en dire), voici une alternative énergétique et rafraîchissante que je laisse ô combien entrer dans ma vie en ce moment!

La cure par les couleurs : la chro-mo-thérapie!

Photo Lidya Nada, Unsplash

En d’autres mots, c’est l’art d’apaiser le stress qui nous afflige parfois, ou la petite déprime passagère qui nous habite, grâce aux belles teintes de notre choix. Cette thérapie est basée sur l’organe sensoriel qu’est la vue.

Eh oui, les couleurs qui nous entourent quotidiennement auraient une influence directe sur l’esprit et le corps!


Des nuances stimulantes

Personnellement, j’aime tellement m’ouvrir à de nouvelles possibilités et découvrir des options surprenantes. Le matin, au réveil, j’enfile mes pantoufles, elles sont d’un beau bleu sarcelle. J’ouvre ma penderie et tous les jours, j’y constate toujours plus de nuances stimulantes! Avant, je n’osais pas les tonalités plus voyantes. C’est peut-être en regardant le personnage d’Allie Hamilton, du film Les pages de notre amour, que j’ai eu ce déclic!

Tout cela pour vous dire qu’en réalité, mes vêtements, ma vaisselle, les livres que je m’offre, en passant par les accessoires de déco qui me font loucher : TOUT est coloré!

Dernièrement, j’ai dégoté un site internet qui propose des produits pour la maison, avec le concept de la chromothérapie : MAAX.

Je C-A-P-O-T-E

Le bain de mes rêves comporte des lumières intégrées, de la couleur aigue-marine. Il est affiché avec cette jolie petite phrase :

Apporte un équilibre et un soulagement de l’inconfort causé par l’inflammation

Mon dieu, un jour, cette baignoire sera dans ma maison! De plus, il y a d’autres nuances pour soigner d’autres maux…

Si jamais vous souhaitez parcourir le site en question, il y a tout plein de belles trouvailles à faire. Également, l’originalité est de la partie! Voici le lien : maax.com

Bref, cette saison sera sous le signe des couleurs! Toutes plus belles les unes que les autres.

Car OSER, c’est vivre!