Connaissez-vous le Botox capillaire?

botox-capillaire-une

Moi, quand j’ai quelque chose dans la tête, ça devient quasiment une obsession… Non, je n’exagère même pas! Ma dernière envie excessive: le Botox capillaire.

Depuis près d’un an, je m’informe sur les bienfaits, les avantages et les désavantages qu’il pourrait y avoir. Je lis toutes les opinions sur le sujet et on ne va pas se le cacher, ça reste un traitement de luxe, qui nécessite un certain investissement.

Je vous entend déjà dire:

Quossé ça, le botox capillaire?

En gros, c’est un traitement naturel qui reconstruit le cheveux et permet de traiter, ainsi que de nettoyer le cuir chevelu. Il convient à tous les types de cheveux: fin ou épais, frisés ou raides.

Les bienfait qu’il promet sont : un cheveux plus facile à démêler, une chevelure plus brillante et des pointes moins abîmées pour 12 semaines. Les prix varient entre 125$ pour un cheveux court et 200$ pour un cheveux très long.


J’ai testé pour vous…

botox-capillaire-traitement

Super intéressée par le produit, je me suis dit: pourquoi pas?! J’ai fait mon traitement au salon Donald Proulx Montréal, mais il y a aussi d’autres salons qui offrent le service (informez-vous auprès de votre coiffeur).

Après une lecture des ingrédients, j’ai pu constater que c’est VRAIMENT un produit naturel et non nocif pour les cheveux.

Oui je suis un peu « control freak » et je veux connaître tout ce qu’on met sur ma tête…

Une heure et demi plus tard, après quelques picotements (mais rien de bien dérangeant), je constate déjà que j’ai les cheveux plus doux et j’ai retrouvé la brillance que j’avais perdu, en raison de mes cheveux abîmés.

En fait, j’avais un bon deux pouces à couper à la pointe et après le traitement, la partie endommagée a diminuée de moitié. Je ne vous mentirai pas, j’ai encore un pouce qui ne s’est pas rétabli, mais c’est déjà très bon, car j’ai un cheveu très décoloré.


Mes impressions

botox-capillaire-impressions

J’ai vraiment aimé le coté « soft » que le traitement donne à mes cheveux et c’est certains que chaque trois mois, je vais récidiver pour entretenir mon cheveu décoloré.

Pour ce qui est des picotement, je crois qu’il s’agit d’un signe de nettoyage en profondeur, mais je n’ai (malheureusement!) pas vu de changement sur mon cuir chevelu gras…

Résultat final :
Le Botox Capillaire = un gros must !