Comment voyager 3 semaines en Europe avec SEULEMENT un carry-on

Carry on, voyage Europe

Quand on part en voyage, que ce soit dans le Sud ou en Europe, on a tous ce questionnement : « Qu’est-ce que j’apporte? ». Il faut bien sûr adapter nos vêtements selon notre destination, mais il y a quelques petits trucs infaillibles pour avoir une valise légère et des vêtements stylés.

Je me suis donc lancé un défi : je pars en voyage en Grèce la semaine prochaine pour 3 semaines. Il va faire 35 degrés et j’apporte SEULEMENT un bagage carry-on (maximum 21 pouces)

On s’entend pour dire que c’est petit!

En fait, je vais prendre l’avion, ainsi que plusieurs bateaux entre les îles. Il faut donc que ce soit facile à transporter.


Vêtements polyvalents

Je suis une fashionista aguerrie et il n’est pas question que j’apporte des sandales Crocs et un sac banane.

Le défi est donc d’avoir un maximum de looks pour un minimum d’espace.

Le truc? Étendre les morceaux que l’on désire apporter sur son lit et créer des looks! On peut alors voir si nos vêtements sont assez polyvalents et si nous sommes satisfaites des ensembles créés.

L’idéal, c’est d’avoir des looks différents pour 7 jours, puis on amène du détergeant et on lave nos vêtements/sous-vêtements dans le lavabo!

Je conseille de ne pas amener LE morceau trendy qui traîne depuis 1 an dans votre garde-robe et que vous n’osez pas porter. Vous allez être dans un autre pays avec seulement quelques vêtements, alors vaut mieux choisir des valeurs sûres.

Pour être optimal, chaque morceau doit s’agencer les uns avec les autres

Valise ouverte, voyage Europe

Pour vous donner une idée de ce qu’il y a dans ma valise, voici le décompte:

  • 5 haut
  • 4 bas (3 shorts, 1 jeans)
  • 3 souliers (2 sandales confos, 1 espadrille)
  • 2 maillots
  • 1 sac à main

Bref, je vous redonne des nouvelles en revenant de voyage…

Souhaitez-moi bonne chance!