Comment garder un teint lumineux durant la saison froide

Photo Hunter Newton, Unsplash

Voici tous les petits trucs que je connais pour garder un teint frais, lumineux et en santé tout au long des saisons froides. Après tout, l’hiver est inévitable, alors mieux vaut s’adapter!


Hydratation

Je ne le dirai jamais assez : l’hydratation est la base du maquillage. Un beau maquillage commence par une peau bien hydratée.

Temps chaud ou froid, hydrater sa peau est très important, mais c’est primordial en hiver. Pour s’assurer d’avoir un beau teint, il est important d’appliquer une crème hydratante matin et soir sur son visage, après l’avoir nettoyé.

Par temps plus frais, je conseille des hydratants comme Hydra-Essentiel de Clarins ou l’Ultra facial baume hydratation profonde de Kiehl’s.

De plus, deux fois par semaine, je recommande de faire un masque comme le Masque apaisant hydratant, d’Avène.

Si, malgré ces deux étapes, la peau est toujours déshydratée, ajoute quelques gouttes d’huile, comme l’Huiles de rosiers sauvage BioRegenerate de Pai Skincare.

Psssit! Et n’oublie pas de mettre du baume à lèvres


Correction du teint

Pour camoufler les petites imperfections (petits boutons, nez rouge, etc.), je conseille d’appliquer son correcteur, fond de teint et caches cernes liquides ou en crème avec une éponge mouillée. Mes préférées : Beauty blender ou Real thechniques.

Pour s’assurer que tout reste bien en place, j’applique une fine couche de poudre translucide et j’aime aussi fixer avec une eau thermale, qui apporte une hydratation supplémentaire!


Illuminateur

L’illuminateur est une façon de redonner de l’éclat au visage. Toutefois, par temps froid, je recommande de laisser tomber les «highlighter» en poudre et d’opter pour ceux en crème! Mon favori est l’Hydratant lumineux de M.A.C. Il est très naturel. Il s’applique sur la peau, mais aussi par-dessus le fond de teint. Ainsi, pour un effet glam, les Illuminators de Nars sont parfait!

 

En résumé : on hydrate, on utilise des produits en crème et on termine avec un illuminateur!

Alors, es-tu prête à affronter le temps froid?