[VIDÉO] Comment s’entraîner gratuitement (et efficacement) dans les parcs

Entraînement gratuit au parc, cover

Parmi la multitude d’options proposées pour s’entrainer et les diverses tendances dans le monde du conditionnement physique, en voici une toute simple et abordable : s’entrainer avec les structures extérieures d’entrainement dans les parcs!

C’est tellement abordable que vous n’aurez même pas à sortir un dollar de votre porte-monnaie : oui oui, c’est gratuit !

Ces plateaux d’entrainement extérieurs sont majoritairement aménagés dans les parcs et sont accessibles à tout le monde. Avec un look un peu plus urbain, ce type d’équipement vous permet de solliciter les différents groupes musculaires de votre corps.

entraînement gratuit au parc, musculaire

Je suggère à celles qui ont la chance d’avoir ce type d’aménagement à proximité de s’y rendre à la marche, en jogging, en intervalles de marche/course ou en vélo, afin de solliciter aussi votre cardiovasculaire.

Bref, il y a moyen de s’arranger pour que cette option apporte de la variété à notre routine quotidienne, tout en étant efficace !


Inclure les enfants…

Ce que j’aime aussi de ce principe, c’est qu’il est possible d’amener ses enfants avec soi, car ils pourront aussi profiter des jeux du parc. Vous pourrez donc vous entrainer en gardant un œil sur vos petits, qui s’amusent tout près.

Qui sait, peut-être prendront-ils plaisir à participer eux aussi à votre entrainement !

entraînement gratuit au parc, course

Finalement, ma suggestion personnelle : étant donné que c’est gratuit et facilement accessible, je vous suggère d’investir juste un petit peu pour prendre rendez-vous avec un(e) kinésiologue, qui pourra vous préparer un plan d’entrainement correspondant à vos objectifs et vos besoins. Il/elle vous conseillera aussi sur la bonne utilisation de ce type d’équipement.

Ceci vous permettra d’optimiser vos résultats, en plus d’être sécuritaire et adapté pour vous !


Beau parcours complet

Pour vous donner une petite idée, voici mon amie (et collaboratrice pour le blogue) Annie-Kim, que j’ai eu la chance d’entrainer au Parc Morgan, dans Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. Il existe plusieurs parcs du genre un peu partout au Québec, alors un peu de repérage et le tour est joué !

Sur ce : bon entrainement, les filles !