Chez BICEPS B.B.Q. : un petit resto pour manger gros !

Dans cette petite bâtisse fraîchement rénovée qu’occupait anciennement le restaurant Gerry Pizza, sur le boulevard Henri-Bourassa à Charlesbourg, on y retrouve maintenant une perle de la gastronomie québécoise :

le réputé Chez Biceps B.B.Q.!

Depuis le temps que je voulais y aller, j’ai eu la chance d’y être invitée pour célébrer mon retour dans la Vieille Capitale !

Laissez-moi vous entretenir sur le concept de ce fabuleux restaurant aux allures de chalet rustique et de ses mets qui ne laissent personne indifférent.


Respect des traditions

C’est sous les commandes du Chef Vincent Chatigny que l’équipe Chez BICEPS B.B.Q. vous accueille sous son toit unique et festif. Avec sa cuisine inspirée de la culture BBQ du sud des États-Unis, mettant en vedette nos produits locaux, le voyage culinaire proposé est authentique et digne de mention.

Le chef respecte les valeurs patrimoniales en nous offrant, non seulement un lieu décoré à l’ancienne (même la vaisselle est d’origine !), mais la plupart des viandes sont cuites dans un énorme fumoir artisanal Texan, chauffé au bois d’érable pour en rehausser les saveurs au maximum.


Entre classiques et nouveautés

Rassurez-vous, plusieurs classiques du BICEPS B.B.Q., tels que le Saumon fumé maison, la Caille Red Stag, l’Échine Turlo, les Côtes levées St-Louis et le fameux Brisket style Texas, demeurent au menu en tout temps.

Cependant (et heureusement!), le Chef vous offre plusieurs autres choix selon son inspiration du moment et ses trouvailles du jour en produits frais ou vieillis (viandes).

Bien sûr, une fois sur place, l’offre est en fonction de la demande. S’il en reste, on en commande. S’il n’y en a plus, on part à la découverte des autres items du menu.

mais Une chose est certaine, on mange à sa faim… et même plus Chez BICEPS B.B.Q. !

Mon coup de cœur « cochon » : la pomme de terre surprise !

Un p’tit verre de Wisky avec ça ?

Les amateurs de Wisky et de Bourbon seront servis Chez BICEPS B.B.Q. Je fais d’ailleurs partie de ceux-ci et laissez-moi vous dire qu’ils ont du choix… et des EXCELLENTS choix !

En fait, c’est l’alcool idéal pour une meilleure digestion de ce copieux festin, croyez-moi !

sinon, Plusieurs bières de microbrasseries sont aussi disponibles et la carte des vins est très variée

Finalement, j’ai été charmée par l’accueil des propriétaires et l’équipe sur place ! Je tiens d’ailleurs à les remercier pour l’excellence de leur service et à souligner leur grande connaissance du menu offert.

Un merci tout spécial à Samuel et Patricia, qui ont été les témoins privilégiés d’un moment qui restera gravé dans ma mémoire longtemps.

Bref, seuls ceux et celles qui y étaient pourront comprendre, car ce qui se passe Chez BICEPS B.B.Q., reste Chez BICEPS B.B.Q… Clin d’œil !

sur ce, Bonne découverte gastronomique !