Cheveux abîmés? Pensez Botox capillaire!

Il y a un proverbe en langue arabe qui dit que les cheveux représentent la moitié de la beauté d’une femme.

Je ne pense pas que ce soit nécessairement vrai, puisqu’il y a des femmes magnifiques qui n’ont pas de cheveux et ça n’enlève rien à leur beauté. Mais, j’avoue que pour celles qui en ont, eh bien les cheveux sont beaucoup plus attrayants lorsqu’ils ne sont pas abîmés.

Mais quelle femme n’est pas passée par une catastrophe capillaire?

Je pense qu’on a toutes vécu une situation désastreuse, que ce soit chez la coiffeuse ou une erreur commise par nul autre que nous-mêmes. Une teinture ratée, l’abus des fers et du séchoir, le manque d’entretien, le type de brosse à cheveux ou même l’environnement sont tous des éléments qui font en sorte que le cheveu devienne plus faible ou même complètement brisé.


Quelques solutions

 

Si les dommages sont minimes, l’idéal serait de couper les pointes pour redonner vie à vos cheveux. Pour celles qui ont les cheveux secs comme moi, des bains d’huile peuvent également vous aider à obtenir brillance et éclat. Le type de shampoing est très important aussi.

Généralement, j’évite tout produit capillaire contenant du sulfate ou autres produits chimiques qui seraient néfastes pour la santé de mes cheveux.

Pour cette raison, je vous conseille de faire vos recherches. Google est votre meilleur ami en ce qui concerne les mots compliqués dans la catégorie « Ingrédients ».

Ah et je ne peux pas parler de cheveux sans mentionner la page Instagram d’une fille qui a une chevelure de rêves et des conseils efficaces : @belleza.you. Jetez un œil sur sa page, il y a des recettes MAGIQUES pour les cheveux et la peau.

Pour les gourmandes, il y a également des recettes de bons petits plats… miam!


Le Botox capillaire

Toutefois, si les dommages sont plus graves et que vous êtes sur le point de vous raser le crâne tellement ça craint, j’ai de bonnes nouvelles pour vous, mesdames : le botox capillaire! C’est un peu dispendieux, mais vous allez réellement sauver vos cheveux avec un tel traitement qui répare en profondeur jusqu’aux pointes cassées et aide à la pousse.

Wehouuu, on adore!

Je vous conseille tout de même de couper un peu, si vos cheveux sont très abîmés. Pour plus d’informations, veuillez lire l’article « Connaissez-vous le Botox capillaire », qui vous explique toute la procédure en détail.