C’est l’automne, il fait froid : 5 films à écouter pour se réchauffer

films-reconfortants-automne-une

Préambule obligatoire : un bain moussant.

Ensuite : robe de chambre, pantoufles, chocolat chaud (ou un verre de vino, c’est selon!) et on pèse sur PLAY.

COCOONNING TIME !

Seule, entres filles ou en amoureux, lorsqu’il pleut/neige, c’est le moment idéal de rester encabané et de se louer des films. D’ailleurs, pourquoi ne pas se faire livrer une bonne pizza pour souper, question de profiter encore plus de votre période de cocooning automnal?!

Mon dada à moi : les nachos maison ! C’est le seul temps (avec le Super Bowl) où je me permet cette gâterie

Parce que je n’aime tant les films français, de sciences-fiction (sauf exceptions), d’horreur, ni de super-héros, j’y trouve mon compte avec l’action, le suspense et les histoires d’amour hollywoodiennes.

Voici mon top 5 de films réconfortants à écouter cet automne !


Seul sur mars / The Martian (2015)

d3f0c57b5ef4133108ca972635f25655

Matt Damon impressionne dans ce film de science-fiction ! Oui oui, j’ai aimé, parce que c’est aussi très réaliste.

Pendant une mission sur Mars, une tempête fait rage et les astronautes sont forcés de retourner dans leur navette et de quitter la surface de la planète. Ils abandonnent l’un des leurs derrière, Mark Watney, croyant qu’il a péri, emporté par les violentes rafales. Mais ce dernier se réveille quelques heures plus tard, blessé, mais toujours vivant. Le botaniste refuse d’abandonner. Il utilise ses compétences pour faire pousser des patates et tente de rejoindre la NASA pour lui signifier qu’il respire toujours. Il devra user d’ingéniosité et de courage s’il veut un jour revoir la Terre.

Vous allez retenir votre souffle du début à la fin (et même afficher un petit sourire en coin de temps à autre). Très bien fait!


Brulé – un chef sous pression / Burnt (2015)

Burnt

J’aime Bradley Cooper et j’étais curieuse d’écouter ce film. Bien que l’histoire n’ait pas d’élément de nouveauté ni de grosse péripétie, c’est un bon film pour mettre son cerveau à OFF et passer une belle soirée.

Adam Jones, un chef talentueux, a compromis sa carrière après avoir servi quelques coups bas à ses confrères, alors qu’il exerçait à Paris. Deux ans après ses nombreuses bourdes, il débarque à Londres avec la ferme intention d’obtenir sa précieuse troisième étoile du Guide Michelin. Pour y parvenir, il recontacte certaines de ses anciennes fréquentations et conquiert de nouveaux cuisiniers afin de former une équipe gagnante. Mais, le pire ennemi d’Adam est lui-même. Pour atteindre ses rêves, il devra s’efforcer de contrôler son caractère bouillonnant et irascible ainsi que ses nombreuses dépendances.


The notebookLes pages de notre amour / The Notebook (2004)

On l’a vu et revu, mais il s’agit là d’un incontournable pour la gent féminine.

En centre d’accueil pour personnes âgées, un homme (Noah) lit tous les jours un cahier de notes pour une résidente (Allie). Ces notes racontent un grand amour, soit celui qu’ils vivaient avant qu’elle ne perde la mémoire. Une histoire d’amour très touchante où vous pourrez encore plus vous y plonger avec la lecture de l’oeuvre originale par Nicolas Sparks.

Un film émouvant (à souhait!) où j’ai sorti la boîte de Kleenex bien des fois ! Le film qui attendri toutes les filles et nous fait rêver d’une histoire d’amour avec Noah…


C.R.A.Z.Y. (2005)

220px-crazyfilm

Le film qui nous a permis de découvrir l’acteur Marc-André Grondin.

Une histoire qui met de l’avant la relation père-fils des années 60/70. Zachary est le fils d’un père qui explique le fait d’avoir eu cinq garçons par son « surplus d’hormones mâles » et qui estime que l’homosexualité est un choix qui coupe du bonheur. Élevé avec ses quatre frères à la personnalité affirmée, Zachary, adolescent, tente de se définir. Il doit composer avec une crise d’identité sexuelle émergente et le désir intense qu’il a de plaire à un père bouillant et intransigeant qu’il adore par-dessus tout.

Un chef d’oeuvre québécois de Jean-Marc Vallée, que je vous invite à voir… ou à revoir.


une-seconde-chanceUne seconde chance /  The best of me (2014)

Le beau Zac Efron ! Est-ce que j’ai besoin d’ajouter quoi que ce soit…?!

Bon, ok: il s’agit d’une belle histoire d’amour, pas trop clichée.

Un soldat trouve une photo lors d’une attaque. Sur cette photo : une femme, un phare. Il tentera de retrouver cette femme qui lui a, d’une certaine façon, sauvé la vie. On plongera donc dans l’univers de la femme, sa  tante, son fils et son ex-mari policier jaloux.

En prime : des scènes torrides ou on voit Zac Efron torse nu, mesdames !

Et vous, quels sont vos meilleurs films 100% réconfortants?