Ces femmes inspirantes… #GRLPWR

blog-femmes-inspirantes

À la suite de l’écriture de mon billet sur Eliane Gamache Latourelle (alias La Jeune Millionnaire – à lire ICI), j’ai compris qu’il y a des rencontres qui nous changent… pour le mieux! Oui, Eliane m’a donné une nouvelle perspective professionnelle (voire, de vie!), mais je dois avouer que je suis entourée de femmes inspirantes, qui me poussent à me dépasser jour après jour. #GRLPWR

Bien sûr, on peut nommer des femmes d’affaires prospères et médiatisées comme Lise Watier et Caroline Néron, mais dans le but de prouver que le Québec regorge de femmes d’affaires inspirantes à tous les niveaux, j’ai pensé vous faire une petite liste de 5 femmes (j’aurais pu en choisir 20, mais bon…) que je connais personnellement, qui oeuvrent dans le monde de la mode ou des médias, et qui sont de magnifiques entrepreneures:

 

femmes-camille

Photo ©Michelle Gagné

Camille D.G (Le Cahier)

Quelle femme d’affaires déterminée! Et elle est si jeune! Chaque année (pour ne pas dire chaque saison ou même chaque mois), elle arrive avec une nouvelle idée, un nouveau concept pour faire grandir Le Cahier, qui se décline maintenant en un blog, une chaîne YouTube, une émission de télévision et une collection de vêtements. Elle est partout et on ne s’en plaint pas, car elle est une ambassadrice exceptionnelle pour quiconque l’engage. Tu m’impressionneras toujours ma belle Cam et je salue ton dévouement… et ton succès!

 

femmes-marianik

Photo ©Dugraff

Marie-Annick Boisvert (Marianik – Creativ Mind)

On se parle chaque semaine (pour ne pas dire chaque jour) et je suis toujours fascinée de voir à quel point Marie-Annick est relax et décontractée, alors qu’elle gère des dizaines, voire des centaines de clients (pratiquement tous les plus gros restos et bars de Montréal) en même temps. C’est une entrepreneure hors pair, qui sait ce qu’elle fait, qui sait où elle s’en va et qui gère sa business like a queen… Et ce, sans oublier d’avoir du plaisir à chacun de ses événements. Two thumbs up, super woman!

 

femmes-sophie

Photo courtoisie

Sophie Boulanger (Bonlook)

Je le dis et le répète, il n’y a pas de meilleure compagnie de lunettes que Bonlook! Rien ne sert de payer des fortunes, car grâce à l’initiative de Sophie Boulanger, il est maintenant possible d’avoir les montures les plus fashion au bout du nez, pour seulement 129$. Elle s’est battue quand tout le monde lui mettait des bâtons dans les roues, mais aujourd’hui, Sophie peut se féliciter d’avoir cru en son rêve et poussé sa compagnie à un autre niveau. Une belle source d’inspiration pour moi et une femme des plus attachantes, en plus. Bravo!

 

femmes-stratis

Photo ©Pamela Lajeunesse / Nightlife

Les jumelles Stratis (Ton petit look)

Elles sont cool, elles parlent en slang, elles sont tombées enceintes en même temps (ou presque!) et n’ont pas peur de dire les vraies affaires. Elles ont lancé leur blog Ton petit look en 2010, tout simplement, et ont monté leur empire pas à pas. Aujourd’hui Ton petit look et Ton petit look Moms attirent plus de 300 000 lecteurs par mois et les jumelles viennent tout juste de sortir le livre «Pour une vie adulte (genre) épanouie». Good job les filles!

 

femmes-gerri

Photo ©Gerardine Jeune

Gerardine Jeune (Mlle Geri)

Quelle belle personne, autant de l’intérieur que de l’extérieur! Gerri est une force tranquille. Une femme qui sait faire ressortir le meilleur de chaque personne qu’elle côtoie. Elle est consultante en image (ça, c’est une coche au-dessus de la styliste) et excelle dans l’art de faire briller l’autre de mille feux. Elle s’évertue à ce que les gens projettent la bonne image, en symbiose avec leur personnalité. Ça, c’est louable! Merci d’être dans ma vie ma belle Gerri xx

 

Et vous, qui sont vos modèles féminins?