Le cake mascara, l’ancienne nouvelle tendance

cake-mascara-une

Vous pensiez avoir tout vu en matière de mascara ? Hé bien non ! Voici le cake mascara, l’ancienne nouvelle tendance.

Après nous avoir vanté de nouveaux mascaras toujours plus résistants, plus épaississants, qui allongent et nourrissent les cils, avec des brosses courbées, droites, ondulées, qui vibrent et j’en passe…

Que restait-il pour nous épater ?

Je pensais sérieusement avoir tout vu et tout essayé en matière de mascara. Apparemment, non!

Tout comme le retour en force du rasage à la lame chez les hommes, on opte maintenant pour la bonne vieille méthode du pain de mascara. Celle-ci est loin d’être nouvelle, puisque la compagnie de cosmétique Arcancil Paris mettait en marché ce type de mascara compact en 1950.

Ce qui fait du cake mascara l’ancêtre du mascara tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Avec le temps, on nous a simplifié la tâche avec du mascara plus liquide, contenu dans des tubes et donc plus portatif. Dieu merci !!


Comment ça marche?

cake-mascara-boitierL’utilisation du pain de mascara est relativement simple: on prend la petite brosse que l’on mouille auparavant, avec de l’eau ou de la salive. Oui oui, j’ai bien dit de la salive. Selon certaines, c’est plus efficace que de l’eau. On frotte ensuite la brosse sur le pain de mascara et on l’applique sur les cils. On répète selon l’intensité désirée.

Finalement, on rince la brosse à l’eau. Ne pas utiliser la salive pour nettoyer la brosse par contre… Hihi!

Je vous parle de ce produit sans même l’avoir essayé ou même acheté. Mais selon mes sources, il serait déjà en rupture de stock chez Sephora. Ça vous donne une idée de l’engouement…


Les avantages…

La plupart s’entendent pour dire que le cake mascara est un bon complément au mascara en tube comme on le connait. On ne laisse donc pas tomber notre mascara habituel, mais on ajoute plutôt le cake mascara à notre coffre de maquillage.

Les points positifs que soulignent ses utilisatrices; sa plus longue conservation. En effet, il est possible de l’utiliser jusqu’à la toute fin puisqu’il est solide et donc ne sèche pas. Il peut aussi être utilisé comme eye-liner. Il suffit de prendre un pinceau, de le mouiller et d’appliquer. Certaines l’utilisent aussi pour maquiller leurs sourcils.

Un mascara multidisciplinaire, qui dure, on aime !

Sans oublier qu’il vient dans un emballage à craquer, qui attirera assurément l’attention de vos amies.

Morale de cette histoire, ne jamais penser qu’on a tout vu, surtout dans le domaine de la cosmétique!

***

Photo à la une : vanessafrankenstein.com