La Cage aux Sports a changé de concept et vous allez A-DO-RER!

Jeudi dernier, je suis allée découvrir le nouveau concept de La Cage – Brasserie sportive, à Laval. J’étais vraiment intriguée, parce que « La Cage aux Sports » (moi qui suis maquilleuse/coiffeuse de profession), ça me disait absolument rien!

Je crois y être allée trois ou quatre fois et le concept me laissait vraiment indifférente. Mais, ç’a bien changé!

Voici donc ce que j’ai pensé du nouveau concept…


Le décor

Premièrement, en entrant dans le restaurant, j’ai remarqué que le décor était complètement différent :

beaucoup plus moderne et épuré!

On nous a installé dans la section « Chef’s Table », avec vue sur la cuisine ouverte. J’y ai fait la connaissance du chef Jean-François Baril, un passionné! Il m’a expliqué qu’à La Cage – Brasserie sportive, c’est terminé le congelé et réchauffé.

Le restaurant met désormais la priorité sur les aliments frais et locaux!

D’ailleurs, de très grands réfrigérateurs remplis de fruits, légumes, poissons et viandes (apprêtées et préparées sur place très tôt le matin) sont mis à la vue de tous pour témoigner de ce changement.

Dans la cuisine, chacun est à son poste, ce qui permet d’avoir une cuisine ordonnée, propre et efficace.


Le repas

Lors de mon passage, j’ai dégusté de nombreux plats : tartare, mini tacos, burger de veau (absolument délicieux!), saumon sur purée de pommes de terre de l’île d’Orléans.

Jamais je n’aurais cru manger d’aussi bonnes assiettes à La Cage!

Sans oublier, les nombreuse bières de micro-brasseries de partout au Québec, ainsi qu’une grande variété de vin. J’ai goûté la Réserve blanche, une bière blanche avec une légère note de banane, ainsi que la Docker session IPA et j’ai adoré!

Bref, j’ai quitté le restaurant en me disant que j’allais assurément proposer d’y retourner pour notre prochain souper entre amis ou encore pour regarder un partie de hockey en amoureux!

Alors, est-ce que je vous ai donné envie de l’essayer?