Brooklyn : pour un New York hors des sentiers battus

Quand on parle de New York, on pense bien souvent à Manhattan. Pourtant, Brooklyn offre de nombreuses possibilités de visites avec ses quartiers tous différents les uns des autres.

En plus, Brooklyn est une alternative plus qu’intéressante pour trouver un logement abordable!

Après plusieurs visites à New York, j’ai donc choisi de m’éloigner des traditionnels parcours touristiques et de faire de Brooklyn mon point de chute.

Je vous propose quelques idées de balades pour vous sentir comme des vraies New-Yorkaises… Ou presque !


Brooklyn Heights

Juste de l’autre côté de l’East River, Brooklyn Heights offre une architecture aux styles variés. Ce quartier historique abrite entre autres de jolies maisons anciennes en grès rouge. Ne manquez pas une des plus belles rues résidentielles : Willow Street.

Et pour profiter de la vue sur Manhattan, prenez la Promenade qui longe l’East River.


Williamsburg

C’est sans aucun doute le quartier montant de Brooklyn. Artistes, hipsters et jeunes professionnels urbains y ont élu domicile. Alors non, Williamsburg n’est pas le plus beau des quartiers, mais son ambiance mérite le détour. Autour de Bedford Avenue se succèdent petites boutiques, restaurants, bars et cafés.

Williamsburg, c’est aussi une vue imprenable sur Manhattan depuis l’East River State Park. Sans doute le meilleur endroit pour prendre des photos de la skyline !

Psssit ! Pour des souvenirs originaux, rendez-vous chez Brooklyn Industries. Vous y trouverez des T-shirts aux couleurs du quartier !


Bushwick

Mon coup de cœur à Brooklyn !

C’est ici que j’ai posé mes valises pour quelques jours. Encore à la fin des années 1990, le quartier était connu comme étant l’un des plus dangereux de New York. Mais Bushwick a aujourd’hui changé de visage. On s’y promène sans crainte (parole de froussarde !) et on peut apprécier le nombre de touristes (pour l’instant…) limité.

Ici encore, ce n’est pas l’architecture qui fait sa beauté, mais l’art. Et pour cause, Bushwick est LE quartier du street art. Les fresques s’étirent à tous les coins des rues.

Pour débuter la balade, prenez la ligne L et sortez à Jefferson St. Terminez avec une bonne pizza de chez Roberta’s !


Prospect Park

Photo : page Facebook Prospect Park

Avec une superficie de plus de 213 hectares, Prospect Park est le poumon vert de Brooklyn. Moins fréquenté que Central Park, il est une destination idéale pour les journées ensoleillées. Que l’on entre par Grand Army Plaza en traversant son arche majestueuse ou en longeant Prospect Park West, une belle rue résidentielle, on se retrouve tout de suite immergé en pleine nature. En empruntant les chemins du parc vers le sud, on atterrit devant un immense lac de 24 hectares.

Psssit ! Le parc abrite aussi un zoo avec plus de 400 animaux !


Alors, Tentées par un autre visage de New York ?

***
Pour d’autres idées de visites à New York,
découvrez l’article de ma collègue Laurine!