Bouille de rêve – Nos 10 trouvailles beauté de l’été

Photo : Aral Tasher, Unsplash

Voici 10 produits cosmétiques que j’ai testés (et approuvés!) tout au long du printemps. De quoi embellir ton été… et ton visage!


Brillant repulpant lèvres volumineuses, Dior Addict

Le Brillant repulpant lèvres volumineuses Dior Addict offre une variété de couleurs en transparence et des lèvres ultra-glossy, facettées de lumière. Ce gloss hydratant offre un effet volume naturel grâce à l’acide hyaluronique concentré. J’adore sa texture et sa tenue.

C’est le gloss que j’ai utilisé le plus souvent dans les derniers mois!


Argile Clay, Océalgue

Riche en oligo-éléments (fer, cuivre, zinc…) et en sels minéraux, l’Argile Clay Océalgue est dotée d’une forte capacité d’absorption, en plus d’avoir des vertus purifiantes pour la peau. J’aime utiliser l’argile verte d’Océalgue comme masque pour le visage. Je laisse agir 10 à 15 minutes (ne jamais laisser sécher complètement l’argile!) et je l’enlève à l’eau tiède.

Ma peau est instantanément splendide!


Soin correcteur essentiel, Clé de peau

Après avoir bien nettoyé mon visage le matin, je mets quelques gouttes du Soin correcteur essentiel sur un coton et je tapote tout mon visage. Ce liquide magique lisse et réveille ma peau : j’adore!


Crème nettoyante douceur, Nars

La formule à l’aloès, à l’huile de pépins de raisin et à l’acide hyaluronique de la Crème nettoyante douceur mousse énormément au contact de l’eau, et ce, avec un pois seulement pour tout le visage. Cette formule contient également le Light Reflecting Complex, une exclusivité de NARS, conçue pour redonner à la peau son éclat de jeunesse et refléter la lumière.


Mascara Regard Tentateur, Shiseido

Si comme moi tu aimes les mascaras qui définissent les cils, le Mascara Full Lash Volume est fait pour toi. J’aime particulièrement la brosse, qui est courbée et qui permet de bien envelopper chacun de mes cils de noir profond.


Crayon à lèvres de précision, Nars

Voici l’un des crayons à lèvres les plus faciles à utiliser! Il glisse facilement et en un seul trait, les lèvres sont marquées. Au quotidien, sur mes lèvres, j’utilise la couleur Cannelle neutre. Et il est tellement confortable qu’il m’arrive de le porter seul, sans rouge à lèvres par-dessus.


Masque Pulpe de vie, Laboratoire Larima

Des masques en feuilles fabriqués à partir de fruits frais, bio et moche : on aime! Sans parabènes, ni silicones, ni autres produits nocifs, ces masques en tissu biodégradable offrent un éclat pour tous les types de peaux et pour tous les âges.

MARGAR’ÉCLAT, le Masque Éclat et Énergie au pamplemousse est mon favori sur les quatre qui sont offerts en pharmacies. 


Sérum concentré éclaircissant, Clé de peau

Je cherche constamment à garder ma peau éclatante et à affiner la texture de ma peau. Ce Sérum concentré éclaircissant luxueux est parfait pour ça. J’ai bien aimé sa texture douce, au point où je l’ai utilisé matin et soir… jusqu’à la dernière goutte.


Crème de nuit Benefiance Nutriperfect, Shiseido

J’ai reçu cette crème il y a quelque temps et je n’étais pas certaine de la tester, car elle s’adresse aux peaux matures. Mais je voulais me faire mon propre avis, alors j’ai décidé de la tester sur les ridules de déshydratation de mon front. Je dois avouer que je vois une différence, donc je suis certaine qu’une femme mature aimerait utiliser la Crème de nuit Benefiance Nutriperfect!


Le pinceau estompeur, Morphes

Si tu cherches un nouveau pinceau estompeur avec un excellent rapport qualité/prix, je te conseille fortement le #m433 ou le #m441 de Morphes. Je les lave tous les jours depuis trois mois et ils sont encore en parfaite condition et blancs comme neuf.


Et toi, quelles sont tes découvertes beauté du printemps?