BOSTON – 5 coffee shops à ajouter à ta « To-Do List »

Cafe Boston

L’automne est décidément la saison parfaite pour visiter Boston. La température ni trop fraîche ni trop chaude nous permet de découvrir aisément à pied cette belle ville de la côte Est américaine.

Et quoi de mieux, après une longue journée de marche, qu’un bon café pour se restaurer ?!

Voilà deux mois que j’habite la ville de Gisèle Bündchen et de Tom Brady et, croyez-moi, vous y trouverez sur votre chemin d’innombrables Starbucks ou Dunkin Donuts… Mais, si vous cherchez un endroit plus typique pour boire votre latte, voici mes suggestions !


Tatte Bakery and Café

Royaume incontesté de l’instagrameur, cette chaine de café a tout pour plaire : décor épuré, viennoiseries à tomber par terre et bien sûr du café ! Les brunchs sont également divins.

Le seul hic ? Tatte est victime de son succès… Si vous voyez une table de libre, prenez-la sans tarder, car prendre un bain de foule en vaut la peine. Bref, Tatte s’avère un incontournable lors de votre visite.


Neighborhoods Coffee & Crepes

Vous assistez à un match des Red Sox, mais vous voulez manger autre chose que des hotdogs overpriced ?

Le discret, mais non moins charmant, café Neighborhoods vous offrira crêpes et café à bon prix. D’ailleurs, ils utilisent le café George Howell, un pionnier dans le domaine du café à Cambridge — ville voisine de Boston. Quoi de plus local, hein ?


Caffè Nero

Cafe BostonUn mot pour décrire ce café : cosy !

Fauteuils confortables et mobilier en bois vous accueilleront dans ce charmant café. Bien que cette chaine ne soit pas originaire de Boston, je me devais de la mettre dans ma liste, car c’est vraiment l’endroit parfait pour se restaurer après une fraîche journée d’automne à visiter la ville.


Map room café

Boston public library cafeL’endroit par excellence pour les amoureux des livres ♥

Situé dans la Boston Public Library, ce café possède un charme bien particulier. Si vous préférez le thé au café, leur sélection d’infusions est très intéressante.

D’ailleurs, je vous conseille de boire votre café ou votre thé dans la cour intérieure de la bibliothèque. Un pur bonheur !


Sip cafe

Cafe Downtown BostonUn bijou caché dans le Boston Downtown. Logé dans une verrière au cœur du Post Office square, cet endroit est une véritable oasis de paix au travers de l’agitation de la ville. S’il fait beau, vous pourrez même vous installer sur la belle terrasse réservée aux clients.


Sur ce, bonne découverte !