Découvrez la nouvelle « bistrologie » qui crème, dans le quartier Rosemont

Pour vous faire une histoire courte, en 3 mots même:

J’ADORE MANGER!!!

Et un de mes plaisirs coupables est d’essayer de nouveaux restos et de goûter l’imprévu et l’inattendu!

Surprenez-moi!

La semaine dernière, je me suis fait inviter au nouveau resto-bar Crème fraîche, situé à Rosemont. Ça tombe bien, car J’ADORE (aussi) ce quartier! Par contre, l’invitation n’incluait pas de +1, alors je devais y aller juste avec ma personne… J’ai failli dire non. Que voulez-vous, ça me fait peur aller seule à une sortie!

Et puis je me suis dit:

F*** it! J’ai juste une vie à vivre (YOLO). J’ai envie de me gâter, moi aussi, pour la Saint-Valentin!

Dans mes années de célibat, j’ai appris que c’est tellement important de se créer des moments en solo, sous la chandelle! Ça permet de mieux se connaître, d’apprécier le moment présent et de RELAXER!

Alors, je vous ai préparé le bilan de mes impressions de cette coquette bistrologie!


Bistro de quartier sympathique et charmeur

Dès mon entrée en ces lieux, je me suis sentie bien et confortable; un peu comme si je rentrais chez ma soeur en pantoufle… mais j’étais en talons hauts! Bref, j’étais contente de m’être déplacée! C’est un petit restaurant invitant, avec une ambiance douce et chaleureuse qui permet de se sentir à l’aise.

Puis, j’ai rencontré les propriétaires des lieux et je suis tombée littéralement sous le charme de cette bistrologie!

Petit jeu de mot qui signifie: la science du bistro! Clin d’oeil humoristique au terme mixologie!

bref, Des gens attachants, drôles et inspirants!


Un menu qui change au rythme des saisons

Leur menu s’inspire des produits locaux qu’ils trouvent au marché et qu’ils servent en portions restreintes. C’est-à-dire qu’une journée où ils tomberaient sur un bon vivaneau à la poissonnerie, eh bien ils créeraient un plat, l’inscriraient sur leur ardoise (menu) et serviraient les portions qu’ils auraient pu concevoir avec le dit poisson jusqu’à épuisement des stock!

Ceci leur permet d’avoir un menu varié, qui change approximativement aux 2-3 jours et qui est toujours frais et innovant!

Donc, vous retrouverez un éventail de 5-6 choix de plat, soit:

  • une viande: risotto au canard confit, tartare de veau, poulet basquaise, etc.
  • un poisson: dorade royale grillée, moules chorizo, tartare de thon, etc.
  • des pâtes: mac n’ cheese skiitake, raviolis au boeuf et morilles, tortellini au ricotta, etc.
  • des accompagnements: légumes gourmands, pommes de terres grelots, pleurotes et pignons, épinards et parmesans, etc.

Et le barème des prix se situe entre 14 à 23$, ce qui est tout a fait acceptable pour garder une bonne qualité et des plats plus FUNKY!


Faits cocasses

En questionnant un des propriétaires, j’ai appris, entre autres, la signification du nom donné à leur bistro! De un, bien évidemment, ce sont des amateurs de bonne bouffe et, qui dit bonne bouffe, dit :

METS D’LA CRèèèME!

De deux, étant tous les trois natifs de France, dans leur jargon, plusieurs expressions sont couramment utilisées sous le thème de la crème! Par exemple, après une grosse soirée on pourrait dire que la crème est dans le fond!

Et de trois, étant des passionnés de cuisine et des amateurs de l’émission South Park, ils ont particulièrement aimé l’épisode crème fraîche où le personnage de Randy se prend de passion pour la cuisine et confectionne des mets raffinés en utilisant toujours de la crème fraîche!


Petites découvertes…

En faisant mes recherches sur les lieux, je suis tombée sur un de leur vidéo humoristique où ils montrent la création de leurs pâtes. Eh oui, ils font leur propres pâtes! D’ailleurs, tout est fait maison, ici.

Et la crème de la crème: j’ai découvert qu’ils faisaient des brunchs le samedi et dimanche de 11h à 15h. Encore ici, le concept est l’innovation et le changement pour toujours surprendre leur clientèle : J’ADORE!

Bref, Crème Fraîche est un endroit à essayer lors de vos prochaines sorties, et ce, peu importe le style recherché. Car, comme j’ai pu lire sur une de leur ardoise au dessus de la cuisine:

Classique ou moderne… Il n’y a qu’une seule cuisine : la bonne!