BiotiFULL: des produits conçus pour les jeunes… et pour la planète!

biotiFULL

Chaque semaine, mes collègues de La Journaliste et moi aimons vous proposer des produits qui nous plaisent et qui représentent nos valeurs. Des produits de qualité avec des ingrédients naturels : c’est une priorité pour moi.

J’ai donc été ravie de découvrir récemment la gamme de produits de l’entreprise québécoise BiotiFULL!


Conçu pour les jeunes (et les plus vieilles aussi!)

Étant enfant, vous avez probablement utilisé les produits qui se trouvaient déjà sur le bord du bain (le maudit Head n’ Shoulders chez papa…).

À l’adolescence, on essaie de s’émanciper en faisant nos petits achats nous-mêmes. Je me souviens avoir 17 ans, travailler au Jean-Coutu du quartier et magasiner le rayon de shampoings pour avoir MES produits. Je me rappelle aussi qu’à l’époque, je me teignais les cheveux d’une teinte différente chaque mois, je les lavais tous les jours et passais le fer dedans à en voir de la fumée sortir…!

On n’empêchera pas l’adolescence de se passer, mais je pense qu’il vaut la peine, en tant que mères, soeurs, amies ou autres, de faire connaître aux plus jeunes des produits intéressants et bons pour eux.

biotiFULL

BiotiFULL est une marque qui s’adresse aux jeunes, grâce à un branding coloré (mais chic), qui propose des odeurs sucrées et évocatrices (comme le Endless Summer) et qui a à coeur de répandre de bonnes habitudes de soins capillaires en vulgarisant très bien les bénéfices d’une bonne detox capillaire.

Ce sont donc des produits qui peuvent être utilisées par nous toutes!

J’ai beau avoir passé mes 17 ans, j’aime encore les bouteilles rose et l’odeur de baies!


Une routine de soins sans compromis

Loin de nous chicaner sur nos mauvaises habitudes, BiotiFULL explique très bien comment un shampoing fonctionne, quels sont ses ingrédients actifs et leurs effets. Cette approche transparente et sincère est franchement rafraîchissante et fait changement des slogans prometteurs qui n’expliquent rien.

Tous les produits que j’ai essayés sont biodégradables, végétaliens et, surtout, sans ingrédient toxique.

BiotiFULL
© BiotiFULL

Saviez-vous que la plupart des produits capillaires (et corporels) :

  • contiennent 4 types d’ingrédients qui sont polluants (pour la planète… et votre corps),
  • ne se dégradent pas,
  • perturbent le système hormonal,
  • abîment les cheveux en les recouvrant d’un vernis plutôt que de remplir leurs promesses.

C’est comme une drogue. Vos cheveux sont rendus addicts à ces produits qui les recouvrent de silicone pour les faire sembler brillants, mais qui les abîment, les assèchent et les cassent à long terme.


Mes suggestions

biotiFULL
Le gel antibactérien et la crème à mains me suivent partout!

Je vous suggère franchement d’essayer (et de faire essayer à vos amies, soeurs et filles!) les coffrets-cadeaux Miss Berry. Ils sont offerts en deux formats franchement pas chers! Et ils incluent le Vapo-démêlant qui fonctionne sur les cheveux humides OU secs.

Autre chouchou: la crème à mains Berry Burst, qui pénètre bien les mains et sent super bon. Mon nouvel essentiel de sacoche!

Achetez leurs produits en ligne ou encore en vrac, dans plusieurs boutiques!

Psssit! Pour avoir un 15% de rabais sur tout achat en ligne, entrez le code LAJOURNALISTE15 au moment de payer!

BiotiFULL
© BiotiFULL