Bijoux Mohawki : L’élégance inspirée de la nature

Un petit coup d’oeil sur le site web de Bijoux Mohawki et me voila déjà sous le charme. Fière Gaspésienne que je suis, toute inspiration provenant de la nature me touche droit au coeur et pique ma curiosité.

En plus, les bijoux sont délicats, jolis et féminins. Bref, parfaits pour enjoliver n’importe quelle de nos tenues… de jour comme de soir.

La fondatrice de la marque, Hélène Gallant-Roberge, est une designer québécoise qui conçoit ses bijoux en argent massif, tout en s’inspirant de l’environnement qui l’entoure. J’ADORE!

Grâce à son méli-mélo de références entre la nature, l’art urbain, les matériaux nobles et les matières recyclées (comme la fourrure et le cuir), elle parvient à marier ingénieusement élégance et simplicité… le tout, conçu avec beaucoup d’amour.


Pour l’amour des bijoux

mohawkicoeur1Adorable, n’est-ce pas, ce petit bracelet tout simple avec un petit coeur en argent? Dites-vous bien qu’il n’est pas seulement mignon, il est aussi très lourd de sens!

Pour chaque vente d’un Bracelet de la Chance, 1$ est remis directement à la fondation UNIS pour le Phare et attribués aux soins et activités offerts aux enfants gravement malades et leur famille lors de leurs séjours au Phare.

On aime le mélange de la cordelette noire, un peu grunge, qui casse avec le côté inoffensif du petit coeur. Et vous les trouverez tout aussi charmants à votre poignet qu’à votre cheville au cours de l’été ! Pas mal, non ?

mohawkicoeurpiedsOn aime ça, nous, les accessoires 2 en 1!


Collection exclusive : attention les yeux!

Lorsqu’on m’a présenté les différents items de Bijoux Mohawki, j’ai tout de suite accroché sur un combo boucles d’oreilles et collier qui sortait de l’ordinaire. La forme (on dirait des glaçons), la brillance, l’aspect épuré : tout me semblait à la fois si simple et si… futuriste?!

Bon, tout ça pour dire que, ce n’est pas le genre de bijoux qu’on trouve dans les grands magasins. C’est unique, c’est un produit de chez nous, qui reflète tout notre talent local!

colliermohawkiCette collection spéciale a été conçue avec une attention particulière. Chaque modèle est poinçonné du logo de la marque et construit avec un choix de chaîne en argent provenant d’Italie (oui oui) !

Psssit! Des pièces exclusives en or plaqué sont également disponibles sur mesure.


Belle jusqu’aux bout des doigts!

Quand je vous disais plus tôt que la collection de Bijoux Mohawki était conçue avec amour, ce n’était pas qu’une façon de parler. L’amour est présent non seulement dans chaque geste de confection de la marque, mais il est aussi visible et pleinement assumé dans ses allures et parures.

C’est d’ailleurs le cas avec les bagues en argent massif avec lettrage en relief de la marque: un grand classique déjà pour les amoureuse de Mohawki!

lovemohawkiSi menu et si subtil soient-ils, le petit « coeur » de la chaînette et le mot « Love » de la bague ajoutent un petit côté lover à celle qui les portera gracieusement!


Mode écolo

Bijoux Mohawki s’intéresse aussi à la récupération des matières, tels la fourrure et le cuir. Je vous parlais dans un précédent article de l’ascension de la mode écolo : voici donc un brand de plus à inscrire à votre tableau des « marques exemplaires »!

Chacun des modèles est fabriqué à partir de retailles et découpes provenant d’entreprises montréalaises. Les porte-monnaies et porte-clés, aussi bien connus et devenus chouchous de la marque, possèdent chacun leur caractère et sont tous fabriqués minutieusement à la main, impliquant les contraintes de chaque morceau de matière utilisé.

Après tout, plus la confection est ardue, plus le résultat est impressionnant!

mohawkilove


*** REMERCIEMENTS IMPORTANTS **** 

Un immense merci à notre photographe TELLEMENT créative et parfaite de ce shoot bijoux, Josée Painchaud ! Tellement gentille de s’être déplacée sur la plage de Shannon pour nous offrir ces merveilleux clichés, qui rendent hommage à la marque ! Pour voir un aperçu de son travail : www.joseepainchaud.com

Et MERCI à Véronique Harvey, notre précieuse Rédactrice en Chef qui avait, ce jour-là, une bien plus belle manucure que la mienne hahaha. Tu es belle, je t’aime!