Milie Bijoux : la beauté dans les petits détails

bijoux-creations-milie

Depuis bientôt 6 ans, Émilie Laferrière voit son entreprise de bijoux, Milie Bijoux, grandir et prendre de la force. Avec une boutique en ligne, plusieurs points de vente au Québec et plus de 12 000 fans via sa page Facebook, la marque québécoise ne cesse de croître et…

de charmer toutes les femmes, quel que soit leur style

Aujourd’hui, c’est avec un grand plaisir que je vous présente cette ligne de bijoux conçue avec amour, délicatesse et minutie. Mais surtout, avec un immense souci du détail !

Et avouons-le: avec la belle Audrey Borgia de l’Agence Focus One comme mannequin, les bijoux sont grandement mis en valeur !


Authenticité et pureté

Cette collection de bijoux m’a charmée par son authenticité et sa pureté. C’est simple, on peut reconnaitre pratiquement du premier coup d’oeil les créations Milie Bijoux.

Ils possèdent tous leur signature, leur âme et leur caractère

Chaque pièce est soigneusement sélectionnée dans le but de vous offrir des bijoux de qualité et embellir votre look avec une création personnalisée!

Chaque année, différentes collections de bijoux sont créés pour répondre à tous les besoins. Différents cristaux, ainsi que plusieurs variétés de pierres semi-précieuses sont utilisés lors du processus de création. Agate, jade, lapis lazuli, onyx…

Les colliers, eux, sont pour la plupart en acier inoxydable: un matériel d’une grande qualité. Ils sont passe-partout et on les retrouve dans une grande diversité de modèle : choker, court, long, à deux rangs…

Bref, la variété, on aime ça!


Collection Boréale, signée Isabelle Desjardins

La collection Boréale, inspirée par l’animatrice de radio et de télévision Isabelle Desjardins, est un hommage aux grands espaces, à la nature et à la forêt Boréale canadienne. Elle est composée de 13 modèles uniques, conçus en étroite collaboration avec Isabelle. D’ailleurs, chaque pièce possède un élément particulier qui la rejoint personnellement.

En effet, chacun des items de cette collection est bonifié d’un petit mot d’Isabelle expliquant pourquoi et comment ce bijou la touche directement. Entre l’animatrice – amoureuse éternelle de la nature et de l’artisanat local – et la jeune créatrice québécoise: c’est la symbiose parfaite!

Ce n’est pas mêlant: je craque complètement pour La collection Boréale! Les couleurs sont douces, rustiques et romantiques à la fois. On y trouve beaucoup de tons de crèmes, de taupe et de cuivre, qui nous rappellent la matière brute, la terre et les branches des arbres.

La ligne est très mince, ici, entre le côté « fashion » et le coté « bohème »… à l’état brut

Depuis quelques années, on peut voir un certaine ressemblance entre les différentes lignes de bijoux populaires. Une ligne directrice commune dans les collections, malgré l’originalité propre à chacune.

Ici, j’avoue qu’on atteint un autre niveau! Je ne sais peut-être pas très bien le décrire, mais lorsqu’on sort notre création Milie Bijoux de son emballage, on se surprend à l’observer et à le scruter en détails, pendant de longues minutes!

C’est tout simplement fascinant de constater toute l’harmonie qui se dégage de ces petites merveilles!


Création et… implication!

Le choix réfléchi des petits ornements qui agrémentent les créations (pomme de pin, tête de cerf, feuille d’érable) donnent aux bijoux une petite touche de fantaisie parfaitement équilibrée.

Chapeau, Isabelle et Émilie!

En plus de créer de véritables petits chef d’oeuvres, Émilie est une femme généreuse et impliquée.

Elle a notamment fabriqué le bracelet « Espoir », qui a été vendu toute la journée du 10 septembre 2016, soit la Journée Mondiale de la prévention du suicide. Cette vente a permis d’amasser 1,600$, qui ont par la suite été remis à l’Association québécoise de prévention du suicide.

De plus, Milie Bijoux est fière d’encourager l’organisme Signes d’Espoir. Cette entreprise aide à la réintégration professionnelle des personnes sourdes, avec ou sans handicap.

Sérieusement… WOW !


Devenez des ambassadrices

Au Québec, plusieurs points de vente offrent fièrement les créations Milie Bijoux. Vous désirez plutôt magasiner votre bijoux de rêve dans le confort de votre salon? C’est possible, grâce à la boutique en ligne de la marque, qui offre la livraison gratuite partout au Canada en plus! (Gracias)  

bijoux-creations-milie2Chaque fois que je constate tout le talent de nos designers québécois, je suis à la fois enthousiaste, mais aussi extrêmement fière ! Par contre, je constate souvent l’étonnement des gens lorsque je leur mentionne que je porte des vêtements ou accessoires d’ici!

Il faut que ça change!

C’est donc un peu notre rôle à tous et à toutes de promouvoir ces petits trésors artisanaux, qui ne demandent qu’à être connus…

Alors, mesdames, pourquoi ne pas commencer par une création Milie bijoux ?