Quand bière et cuisine asiatique font bon ménage

Kozu, Goose Island, cover

Ce n’est pas un secret pour personne : j’aime j’adore la bière ! Je suis donc la première à répondre « présente » lorsqu’on me propose un événement/souper houblonné.

Ainsi, des repas accords mets et bières, j’en ai fait quelques-uns… pour ne pas dire des tonnes !

Mais, je dois vous avouer que j’ai été particulièrement marquée par mon dernier en lice, organisé par la brasserie Goose Island.

Kozu, Goose Island, resto

Qu’est-ce que ce souper avait de spécial, me demanderez-vous ?

Évidemment, les bières étaient délicieuses (il s’agit d’une de mes brasseries favorites !), mais j’ai été surprise de voir à quel point elles s’agençaient à merveille avec les mets asiatiques.

Oui oui, bières et cuisine asiatique font bon ménage, mesdames !

Kozu, Goose Island, menu

Le souper avait donc lieu au tout nouveau restaurant Kozu (ancien local du Rachel Rachel) et le chef James Yoon a vraiment fait un travail de maître pour trouver les meilleurs accords possible avec les bières présentées.


Le menu Kozu X Goose Island

Kozu, Goose Island, tataki de boeufVoici un aperçu du menu de la soirée :

Je connaissais déjà très bien la Sofie, la Goose IPA et la Lolita, alors je savais que la soirée allait être bien arrosée.

Mais, j’ai aussi fait de belles découvertes, dont la Halia, une bière amère à saveur de pêche qui était tout aussi divine dégustée seule, qu’avec le plat de tataki de bœuf, servit avec bébé pêche amère à la truffe, salsa d’oshinko et sauce sonomono.

Je peux d’ailleurs dire haut et fort que la Halia a été mon coup de cœur de la soirée !

Kozu, Goose Island, Halia


Apprendre et découvrir

De plus, un des brasseurs de Goose Island était sur place pour nous expliquer chacune de bières. Je trouve toujours intéressant d’entendre des « pros » parler de leur produit, car on en apprend beaucoup et, je ne sais pas si c’est dans ma tête, mais on goûte mieux aussi !

Bref, ce fut une délicieuse soirée et…

je vous conseille fortement l’accord bières et mets asiatiques pour votre prochaine soirée entre amis… ou au chalet!

Goose Island au chalet