Barbs : le salon de beauté « one stop shop » que tu dois absolument visiter à Montréal

Barbs cover

Salon de beauté de type « one-stop-shop » fort apprécié des clientes de Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce, Barbs vient tout juste de se refaire une beauté.

À vrai dire, le salon (anciennement connu sous le nom Barbarellas) a tout simplement descendu d’un étage. Il occupe maintenant le local situé au rez-de-chaussée du même édifice (rue Queen Mary) où il logeait depuis quelques années.

Barbs, enseigne extérieure

Pourquoi avoir déménagé ?

Premièrement, parce que la demande se faisait trop grande et l’espace trop petit, alors ils devaient refuser trop de clientes.

Deuxièmement, parce que les propriétaires désiraient ajouter de nouveaux services à leur offre de soins. Ainsi, alors que l’ancien salon se concentrait uniquement sur la coiffure, Barbs 2.0 offre maintenant les manucures/pédicures, le maquillage et le spray-tan.


Soirée Glam & Girly

Barbs, cake pop

Dans le but de découvrir les nouveaux services de Barbs, j’ai été invité à une soirée glam & girly où l’on se faisait pomponner comme des princesses.

Ainsi, dès mon arrivée, je suis allée m’asseoir sur la chaise de Stephanie, la propriétaire du salon, qui m’a fait un brushing en moins de deux. Sérieusement, j’ai les cheveux très frisés, alors ce n’est pas une mince tâche que d’aplatir ma crinière sauvage. Mais, cette coiffeuse aux mains d’argent a battu des records ! Et mes cheveux sont restés beaux et plats plusieurs jours durant, grâce aux produits Shu Uemura utilisés.

Bref, j’ai été bien impressionnée et j’ai adoré la mise en plis, alors j’y retournerais volontiers avant un événement important

Propriétaire et Véro, Barbs

Ensuite, j’ai opté pour le spray-tan. Je suis très pâle de nature, alors je suis toujours craintive quand on parle de « bronzage en canne ». Mais, la spécialiste m’a inspiré confiance, elle qui semblait aussi pâle que moi de nature et pour qui le résultat était fort naturel.

Je suis donc entrée dans la cabine en pleine confiance et suis ressortie avec un hâle de rêve, ni trop foncé ni trop pâle. On remarque automatiquement un résultat, mais c’est 48h plus tard que notre teint est à son meilleur.

Ainsi, si vous avez un événement à venir et désirez avoir un beau teint hâlé, je vous conseille de prendre rendez-vous deux jours à l’avance.


Destination mariage

Finalement, je n’ai pas essayé le maquillage et la manucure/pédicure, mais j’ai vu le résultat sur quelques collègues blogueuses et je vous confirme que tout était A1.

Psssit ! Barbs est une adresse à retenir pour votre prochain mariage, car vous pouvez tout faire vos soins sous un même toit : cheveux, ongles, maquillage!

Maquillage chez Barbs

Bref, vive les salons de beauté one-stop-shop !

Barbs, mise en plis Véro