Banc d’essai – 3 produits de beauté naturels, biologiques et Québécois

Certains produits naturels ont particulièrement attiré mon attention, dans les dernières semaines. Je te présente donc mes trois chouchous naturels, biologiques et vraiment efficaces!


Huile nettoyante démaquillante, MiËLLE

Je me démaquille avec de l’huile de coco depuis plusieurs années, car peu de produits me plaisent. J’étais donc très curieuse de tester cette Huile nettoyante démaquillante de MiËLLE. La fondatrice de la compagnie, maman d’un garçon au pris avec des allergies alimentaires multiples, avait envie d’offrir des soins cosmétiques exempts d’allergènes, de parfums et d’agents de conservation synthétiques. C’est ainsi que MiËLLE – Cosmétiques naturels est né.

Je peux dire haut et fort que j’ai adoré! Un produit qui n’assèche et n’agresse pas la peau ni les yeux. L’huile de jojoba et l’huile essentielle de géranium équilibrent la sécrétion de sébum. L’huile essentielle d’orange nettoie et donne une odeur divine à ce nettoyant. Bref, quelques gouttes sur mon tampon de ÖKO créations et aucun maquillage n’y résiste !

Psssit! J’aime aussi beaucoup l’Exfoliant au sucre !


Vata, Huile pour le corps, Wild Grace

C’est cette huile pour le corps qui m’a accompagnée durant mes vacances, cet été. Après chacune de mes douches, j’appliquais partout sur mon corps ce mélange d’huiles botaniques ayurvédiques, formulé pour la peau sèche. Selon ma peau, je considère que l’huile Vata est parfaite pour les saisons un peu plus chaudes. Son odeur est sublime et l’huile pénètre rapidement dans ma peau.

Kim Parenteau, la fondatrice, a créé une gamme ayurvédique afin de rehausser la peau et répondre à tous les problèmes cutanés. Son objectif est d’aborder la beauté de l’intérieur, de glorifier les femmes et de leur donner une peau à leur juste valeur : on aime!


Sérum anti-âge absolu, ÖL cosmétique

 

Ce n’est pas la première fois que je parle de ce produit sur le blogue, mais je considère qu’il mérite une deuxième mention. Car le Sérum anti-âge absolu me donne une peau absolument radieuse! Je l’utilise matin et soir depuis plusieurs mois. Il me donne un effet bonne mine, qui est dû entre autres à l’huile d’argousier et à l’huile de caméline.

Voulant suivre le courant zéro déchet et offrir au plus grand nombre possible des produits cosmétiques naturels, Annie Poudrette (la fondatrice) s’allie avec des experts en formulation cosmétique. Voulant raviver les peaux sèches et ternes, l’huile de caméline du Québec enrichie d’oméga-3 naturellement est l’ingrédient parfait pour calmer les peaux les plus sensibles… comme la mienne!


Et toi as-tu des produits cosmétiques biologiques et naturels à me faire découvrir?