Un Bachelorette Party à moindre coût : I SAID YAAAS!

Il y a quelques mois, mon amie m’a fait la grande demande: Alexe, veux-tu être ma demoiselle d’honneur?

Et j’ai dit OUI!

Par contre, bridesmaid rime avec Bachelorette Party. Et qui dit enterrement de vie de jeune fille dit préparation, organisation et créativité budgétaire!

Alors voici quelques idées de décorations, activités et items gourmands à se procurer pour une soirée parfaite avec un budget modéré.


Le GRAND dévoilement!

Photo: Samantha Gades Unsplash photo

Premièrement (selon moi), tout repose sur le début de la soirée. Dès l’ouverture des rideaux (ou si vous préférez lorsqu’on enlève le bandeau des yeux de la future bride), il faut épater! Pour notre part, nous avons opté pour faire ce préambule, soit les petits jeux entre filles arrosés de champagne et d’amuses-bouches, dans le confort de mon chez-moi.

Parce qu’on va se l’dire: faire boire une future mariée, ça peut revenir cherrant et ce n’est pas tous les restos qui ont une ambiance digne de cette célébration!

Donc, pour créer l’ambiance parfaite sans faire monter la facture, nous avons décoré les lieux avec des idées piquées sur Pinterest (mon meilleur chum lors de ce genre d’événements!).


La déco

Photo: Andrew Knechel Unsplash photo

Tout d’abord, vous avez l’option d’acheter des accessoires en ligne, comme par exemple, sur Ali Express. Je dois vous avouer qu’il y a de belles trouvailles, pas chers et pratiques pour celles qui n’ont pas le temps, le goût ou le talent de faire du bricolage.

Psssit! Ce n’est pas parce qu’il y a le mot EXPRESS dans le nom du site que c’est une valeur d’entreprise! Assurez-vous de commander à l’AVANCE, car les délais de livraisons sont souvent de plusieurs semaines…

Sinon, vous pouvez vous rendre chez Michaels. Pour ma part, j’ai trouvé tout ce qu’il me manquait pour fignoler mes décos : fleurs, rubans, peintures, brillants… En voulez-vous? En v’là!

Bref, TOUT pour reproduire un décor à la hauteur de mes attentes

Évidemment, les t-shirts à thème sont un MUST pour se sentir comme des vraies queens durant la soirée! #teambride


You’re sooo sweet

Photo: Marisa Morton Unsplash photo

Par la suite, pour agrémenter notre décor et faire plaisir à nos papilles gustatives, nous avons réalisé une sweet table… 18 ans et plus!

BIN KIN! cette fameuse table N’EST PAS EXCLUSIVE AUX FÊTES D’ENFANTS DE MOINS DE 10 ANS!

Gummies bear marinés à la vodka, flûtes de champagne avec perles roses en chocolats fins de chez douce soeur, beignes festifs et, bien sûr, jello shots au sour puss! Le tout en respectant nos couleurs thèmes: Rose et or (un vrai décor de princesses!).

Psssit! Les beignes sont de retour et à la mode du jour. Une panoplie de compagnies Montréalaises offrent des beignes, biscuits ou encore bretzels DÉ-CA-DENTS!!! Mes coups de coeur: Doughnats, Crémy, Kookēbox et bretzel et compagnie. Essayez-les pour votre prochaine sweet table!

Photo: Jessica Henderson Unsplash photo

Sans oublier les sushis à manger au travers de ces friandises… question d’avoir un semblant de repas pour nous soutenir toute la soirée.

Si vous préférez l’option resto, sachez que La Champagnerie offre des forfaits Bachelorette à partir de 40$/personne, incluant des jeux/défis durant le repas, une introduction au sabrage pour la future mariée, une photo dans le booth Instagram La Champagnerie et plus encore…


Les photos

Photo: Zoriana Stakhniv Unsplash photo

Qui dit bachelorette party dit photos à thème! Vous trouverez facilement ces accessoires de style photoboot pour agrémenter vos looks (avec une alliance ou une moustache) dans les boutiques artisanales ou encore sur internet.

Mais si vous voulez monter de level, la photo à thème à réaliser est le avant/après de toutes les dames de la soirée! Simple, facile et efficace!

  1. Rendez-vous au Michaels pour acheter des cartons de style scrapbook de couleur or ou rose (toujours rester dans le thème des couleurs, c’est important!);
  2. Achetez un cadre avec un top en vitre;
  3. Achetez un crayon feutre à tableau;
  4. Inscrivez Avant avec le nom de la personne, effacez et recommencez avec toutes les filles;
  5. Idem pour le après en fin de soirée!

Une foule de possibilités s’offrent à vous… Vous pouvez aussi inscrire des mots personnalisés pour créer des clichés originaux et mémorables!


LET THE PARTY BEGIN!!!

Photo : page Facebook Cabaret Mado

Finalement, après avoir enfilées notre t-shirt TEAM BRIDE, s’être régalées dans la sweet table, tout en ayant bien moussé le début de la soirée, nous nous sommes dirigées vers notre destination de prédilection : Chez Mado!

Eh oui, mon amie voulait depuis longtemps aller voir un show de drag queens. Vous me direz que beaucoup de bachelorette partys se font dans cet endroit… Et ne vous demandez plus pourquoi!

Rires, ambiance festive et EXCELLENT show! Quoi dire de plus que: OUI je le veux!

À noter qu’il est préférable de réserver d’avance votre place, car ça se remplit vite!


Puis, nous sommes revenues manger les survivants de la table sucrée en fin de soirée… sans oublier de réaliser nos photos après! 

Bref, une soirée à moindre coût, mais Oh combien agréable!