AVANT/APRÈS – Ma nouvelle salle de bain en noir & blanc

S’il y a une chose dont j’avais hâte, en emménageant dans ma nouvelle maison, c’est bien de prendre un bon bain chaud et de m’y prélasser jusqu’à en avoir les doigts ratatinés.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, en appartement, j’avais un certain blocage à prendre des bains… vu que je n’étais pas « chez moi »

Malheureusement, la configuration de ma maison ne permettait pas d’avoir une salle de bain assez grande pour déposer une magnifique baignoire autoportante en son centre (mon rêve!).

En fait, j’ai la chance d’avoir trois salles de bain, une par étage, mais elles sont toutes miniatures… J’ai donc tenté de faire quelque chose de confortable et d’invitant, malgré la taille réduite de la pièce.


Décision, décision, décision

Ainsi, pour rénover la salle de bain à l’étage, j’ai collaboré avec LE spécialiste en couvre-plancher, Flordeco. Je vous dis, il y a tellement de choix en magasin que j’ai eu toute la misère du monde à me décider hihi!

La seule idée que j’avais en tête, au départ, était de dénicher une céramique à motifs pour le plancher. Heureusement, l’employée qui s’est occupée de moi en magasin a réussi à mettre de l’ordre dans mes idées, car j’ai eu 1001 coups de cœur sur place et ne savais plus quoi faire! On a donc éliminé certains modèles pour n’en garder que trois.

Je suis finalement retournée à la maison, j’en ai discuté avec mon chum, et on a choisi d’y aller avec un concept en noir et blanc.

J’avoue que le modèle de céramique Habitat Modomo est un des premiers sur lequel j’avais flashé lors de ma visite en magasin. Et la première impression ne ment jamais! J’aime le fait que les tuiles soient mattes et que les motifs soient irréguliers.

Ensuite, comme nous voulions mettre l’accent sur le plancher, nous avons opté pour une tuile de style métro – blanche et classique – pour couvrir les murs de la douche. Le fait d’avoir choisi une céramique pâle et lustrée permet ainsi de refléter la lumière et donne une impression de grandeur à la pièce.

Encore une fois, Flordeco avait une multitude de choix de grandeurs, de formes et de couleurs en ce qui a trait aux tuiles métro. J’ai choisi un format 3X6, mais définitivement, ils en ont pour tous les goûts!


Les détails

Pour garder cet effet de grandeur et de luminosité, on a opté pour une cloison de verre et non un rideau de douche. Ainsi, la lumière naturelle, qui pénètre par la fenêtre, peut circuler librement.

Et pour ajouter une touche de chaleur à la pièce, on a choisi un meuble-lavabo autoportant en bois. De plus, on a ajouté deux plantes suspendues, qui apportent une petite touche de couleur fort agréable.

Pour compléter le tout, on a créé une mosaïque de cadres monochromes sur le mur. Elle met en vedette les affiches de la compagnie québécoise Opposite Wall.


Bref, je ne suis pas peu fière du résultat final! Et je peux maintenant me prélasser dans mon bain des heures durant…

en contemplant ma toute nouvelle salle de bain!

***
Cet article est commandité par Flordeco,
mais toutes les opinions exprimées sont les miennes