Aux Plantes de la Vie – L’herboristerie traditionnelle que tu dois absolument découvrir à Cap-Aux-Os

La  semaine passée, je suis allée visiter l’Herboristerie « Aux Plantes de la Vie » , qui se niche au cœur du petit village de Cap-Aux-Os, en Gaspésie. J’ai été charmée par cet endroit empreint de beauté et de sérénité.

Plantes

La place (située au 2117, bd. Grande Grève, à Gaspé) est ouverte depuis maintenant une bonne quinzaine d’années et c’était la toute première fois que j’y mettais les pieds!

Je spécifie que la maison de mes parents se trouve à quelques minutes du site et que j’ai dû passer seulement 1 million de fois devant…

Bref, J’ai été agréablement surprise!

Je n’en revenais pas d’avoir mis autant de temps à me rendre compte qu’à l’arrière de cette maisonnette entourée de verdure et de fleurs, il y avait tellement à voir!

Notamment, les sentiers qui nous amènent à observer toutes les « Plantes de la Vie », les emplacements de travail et les arrangements floraux qui décorent à merveille la propriété.


La boutique

Mais le plus beau, selon moi, c’est la boutique qui est le résultat final de tout ce beau boulot! À l’intérieur on y trouve des concentrés de plantes, des onguents, des tisanes, des condiments, des huiles et des baumes de massage, en plus des soins de beauté pour la peau que j’adore!

Découvrir

La diversité des produits y est très grande et les employés sont heureux/chaleureux! C’est vraiment un charme d’entrer dans ce petit commerce. Le plus « hot » dans cette histoire, c’est que les produits sont très abordables! Normalement, les produits biologiques faits maison sont assez dispendieux. J’étais donc curieuse et j’ai demandé pour quelle raison les cosmétiques, entre autres, étaient offerts à si bon prix. On m’a souligné que la propriétaire souhaitait que tout le monde puisse bénéficier de ses produits.

Elle ne veut pas que l’argent soit un obstacle à bien manger et à bien vivre. J’ai trouvé ça très aimable de sa part!

Vie

Du coup, je suis repartie avec trois de ses créations pour la modique somme de 30$! Parmi celles-ci: une crème hydratante, un exfoliant et un mélange de fines herbes délicieux! C’est bien peu, comparativement à d’autres commerces équitables.

Je vous conseille donc cette destination à cent mille à l’heure, si jamais vous êtes en vacance dans la région de Gaspé. Tout prêt, il y a un camping, des chalets à louer et une jolie plage. Vous avez aussi accès au site Aube Aventure, qui offre l’expérience de dormir dans des yourtes et de faire du Kayak au coucher du soleil.

De plus, vous pourriez faire un détour au domaine du Centaure et y entreprendre des randonnées d’équitation. Tout ça, à cinq minutes approximativement de l’Herboristerie.

Alors, À quand votre prochaine escapade à Cap-Aux-os?

Cap-Aux-Os