August Villa, bien plus que de simples chaussures

Photographe: Marie-Ève Rompré

J’ai rencontré Isabelle Carrière, la fondatrice d’August Villa, lors de la séance photo de sa première collection de chaussures. En plus de sa magnifique collection, j’ai découvert une entrepreneure de Québec pétillante et végane, qui a décidé de prendre les choses en main en fabriquant des souliers féminins… à la hauteur de ses valeurs.

Photographe: Marie-Ève Rompré

En plus d’être véganes, les jolis souliers d’Auguste Villa sont écoresponsables et éthiques. En fait, Isabelle cherchait à combler ces trois valeurs… Après deux années de recherche, c’est au Portugal qu’elle a trouvé réponses et conseils, auprès d’une famille très expérimentée. Ce pays lui a permis d’offrir à la clientèle un prix accessible tout en respectant les conditions de travail des Portugais : deux points très importants pour Isabelle.

Photographe: Marie-Ève Rompré

Pour la fabrication, aucun nouveau matériel n’est utilisé, ni pour la semelle, les renforts, la doublure et même les feutres, qui sont faits à 100% de plastique recyclé. Le coton utilisé est 100% biologique et la colle est à base d’eau. En plus, les magnifiques talons des escarpins sont faits de bois plein, certifié de source responsable.

Photographe: Marie-Ève Rompré

Première collection

Isabelle propose trois modèles pour sa première collection, deux talons hauts et une chaussure plate. Pour les avoir essayés, tous les modèles sont très confortables et font de beaux pieds! Les couleurs vives et les textures des tissus sont originales et chics.

Avec sa grande créativité, elle promet de nous offrir d’autres modèles tout aussi beaux sous peu!

Photographe: Marie-Ève Rompré

Bref, Isabelle offre un produit de qualité pour celles qui veulent investir dans une bonne paire de souliers

Psssit! Les chaussures August Villa sont disponibles en ligne et pour savoir dans quel Pop-up elle sera présente, suis sa page Facebook et Instagram!