L’Auberge du Lac Taureau : l’endroit tout indiqué pour profiter de l’automne et de l’hiver au Québec

Photo: Alexe Wolfe

C’est officiel, les belles journées d’été sont derrière nous et, bien que pour plusieurs, ça sonne la fin des vacances, pour moi, c’est à cette période de l’année que j’ai le plus envie de partir en week-end.

Comme pour avoir un répit dans mon horaire bien chargé de la rentrée. Si vous êtes comme moi, j’ai LA destination qu’il vous faut : l’Auberge du Lac Taureau.

Je suis tombée sous le charme!

À 2h30 de Montréal (ou 3h30 de Québec), l’Auberge est située à Saint-Michel-des-Saints, dans la région de Lanaudière.


Les activités

Photo: page Facebook Auberge du Lac Taureau

Oubliez la voiture en arrivant à l’Auberge du Lac Taureau. Il y a une foule d’activités sur place pour combler les envies de tous, en toute saison.

En tout temps, relaxez-vous dans les piscines intérieure et extérieure, bains tourbillons et saunas sur le site. Ou bien, profitez-en pour prendre soin de vous en choisissant un massage, un soin du corps ou un soin du visage parmi tous ceux proposés par l’Auberge.

Envie de bouger? Ce ne sont pas les options qui manquent.

Avec ses 23 kilomètres de sentiers aménagés, il y a de quoi se dépenser! Pour une simple randonnée ou pour une balade enneigée en raquettes ou ski de fond, les pistes combleront les sportifs de tous âges. En plus, la location d’équipements est incluse dans tous les forfaits!

Psssit! Profitez-en pour aller admirer les couleurs d’automne avant qu’il ne soit trop tard…

L’Auberge du Lac Taureau propose aussi des sorties en Fatbike, en traîneau à chiens et en motoneige pour les mois d’hiver.


L’hébergement

Photo : Auberge du Lac Taureau

Chambres, suites, condos ou chalets, il y en a pour toutes les envies : du séjour en amoureux à la virée en famille ou entre amis.

Quand j’y suis allée, j’étais dans une de leurs chambres douillettes et confortables. J’ai particulièrement appréciée être sur un étage au calme pour profiter de mon séjour en couple.

Photo: page Facebook Auberge du Lac Taureau

Envie de partir avec Pitou? Pas de problème, l’Auberge est amie des animaux!


La restauration

Photo : Auberge du Lac Taureau

Ici encore, ce n’est pas le choix qui manque. Pour une ambiance intime, direction le restaurant Le Cerf Rouge. J’ai aimé les plats raffinés du souper servis dans la grande salle aux plafonds hauts, à côté d’un bon feu de cheminée. Et le matin, on a pu profiter du déjeuner au bord des grandes fenêtres donnant sur le lac.

Pour une ambiance plus décontractée, dirigez-vous vers le Bistro de l’Auberge. Pour un repas ou simplement pour un verre, ses grands fauteuils cosy vous y attendent.


Alors, à Quand votre prochaine visite à l’Auberge du Lac Taureau?

Ne manquez pas la promotion en cours, jusqu’au 20 décembre 2019, pour fêter les 20 ans de l’Auberge!