Au secours, j’ai perdu ma doudou !

j'ai perdu ma doudou, cover

Dans un article précédent, je vous avais confié avoir encore une doudou à l’âge de 32 ans. Un an plus tard, je l’ai encore, ou plutôt je l’avais encore jusqu’à ce que je la perde en voyage…

Nooooooooooon !

J’ai tendance à croire que quelqu’un me l’a volée (elle est si belle), mais on va dire que je l’ai perdue, pour les besoins de la cause

En fait, je me demande tellement comment j’ai pu l’égarer ? Je l’ai depuis l’âge de 3 ans et elle a voyagé aux quatre coins du monde avec moi ! Alors, comment ai-je pu être assez insouciante pour l’oublier quelque part, pendant mon voyage en France?

j'ai perdu ma doudou, triste

Je l’avais dans l’avion et pour ma première nuit en Islande, mais pour le reste, c’est flou…

  • Est-ce que je l’ai oubliée à l’hôtel ?
  • Est-ce que je l’ai oubliée dans le vol Islande/Paris ?
  • Est-ce que je l’ai oubliée à notre première nuit à Paris ?
  • Est-ce que je l’ai échappée pendant le transport entre deux hôtels ?

Bref, c’est flou… et ça m’attriste beaucoup!

J’aime ma doudou et je dors dormais avec elle chaque nuit. Mais, sérieusement, je ne pensais pas avoir un aussi grand attachement. Depuis que je l’ai perdue, c’est comme si quelque chose s’était éteint en moi.

Je vous le dis, c’est aussi pire qu’une peine d’amour…


Mamie Bleue

j'ai perdu ma doudou, mamie

Ça a peut-être un lien avec le fait qu’elle m’avait été offerte par ma grand-mère (feu Mamie Bleue). J’avais donc l’impression que ma doudou me « protégeait » d’une quelconque manière. Elle était comme un lien direct avec ma belle mamie, qui veillait sur moi.

Du moins, c’est ce que j’aimais me dire!

Depuis que je l’ai perdue, j’ai de la difficulté à dormir et chaque fois que je pense à elle, mon sourire s’envole. Bref, c’est fou, le pouvoir qu’une simple couverte peut avoir sur une personne…


Aujourd’hui, je me demande ce qui est le mieux pour moi : faire le deuil de ma chère doudou ou m’en procurer une nouvelle pour la remplacer ?

Qu’en pensez-vous ?