L’ARTISTE BEHIND… La Pause Magique

Quand Marie est entrée dans le salon de coiffure, ce matin, on a toutes les deux pouffé de rire quand on s’est vues! Ben oui… on était habillée presque pareille!

On s’est dit qu’on était « cute à mort » , pis on a pris un SELFIE

Avec Marie-Claude Bérubé, on rit, on pleure, on se raconte nos vies. C’est une femme très intense, acharnée, qui a TELLEMENT de vécu et que j’admire énormément! Amoureuse depuis 18 ans et maman de 3 enfants, elle concilie famille et business chaque jour de sa vie.

Le hamster qui court sans cesse dans sa tête fait en sorte qu’elle a toujours mille et un projets!

La Pause Magique, c’est son 4e bébé

Photo : page Facebook La Pause Magique

Je me dis que la vie, c’est fait pour aimer, pour tripper, pour apprendre et pour boire du vin. Surtout pour boire du vin!

Vous voyez le genre de personne magnifique qu’elle est…


Un peu plus sur elle

Qu’est-ce qui t’a amené à travailler dans ce domaine?

Je pense que c’est le désir de changer le quotidien des mères d’aujourd’hui. On est tellement préoccupées par le rythme métro/boulot/dodo sans jamais s’arrêter. Puis la santé semble être escamotée dans le processus de performance et de rapidité qu’on s’impose. Donc, je voulais lancer une entreprise qui allait donner du temps de qualité aux familles, qui, en cuisinant ensemble, allieront les discussions, la santé et les vertus de l’économie locale.

Pourquoi as-tu décidé de te lancer en affaires?

Étant maman, j’ai ressenti le besoin de passer avec eux chaque moment de leur enfance. Ça fait donc 11 ans que je suis en affaires, à vivre selon mon horaire, mes libertés et le plaisir de participer à chaque étape de leur développement.

Photo : page Facebook La Pause Magique

Formée comme éducatrice spécialisée, elle a travaillé dans plusieurs domaines reliés à l’enfance et à l’adolescence… Après plusieurs années pour une compagnie de marketing, elle a fait le grand saut pour apprendre tout ce qu’il était possible afin d’avoir sa propre entreprise qui allait « fitter » parfaitement avec ses valeurs.

Qu’est-ce qui rend unique ton entreprise?

La Pause Magique, c’est des mélanges santé prêts à cuisiner à la maison : des muffins, des galettes, des gruaux froids et des soupes. TOUT est fait à partir de farines et de grains biologiques du Québec, auxquels on ajoute des ingrédients liquides.

Les folles saveurs s’allient à merveille, c’est de l’ART culinaire, point à la ligne. Je vous jure, c’est un ORGASME pour les papilles gustatives et en plus, c’est super santé!

Psssit! Marie-Claude a voulu créer un produit unique en son genre, de là son emballage COMPLÈTEMENT fou. Imaginez-vous donc : on cuisine avec nos minis et pendant la cuisson, on colore les SACS pour le plaisir des enfants (et des parents) !

Photo : page Facebook La Pause Magique

Le sac devient donc un SUPER trophée pour les enfants qu’on peut afficher et même s’en resservir au besoin. On diminue donc les déchets, notre empreinte écologique et on augmente la qualité des nutriments qu’on consomme.

Où te vois-tu dans le futur, Marie-Claude ?

Écoute, c’est étrange. Je suis tellement dans le moment présent… Vivre chaque instant en famille, travailler fort, passer du temps avec mon amoureux et mes amies. Et puis… Je l’ai-tu dis boire du bon vin?

Pour découvrir cette magnifique entreprise, consultez la page Facebook officielle de La Pause Magique ou le site web lapausemagique.com