Aide humanitaire – 5 vedettes inspirantes qui s’impliquent à fond

On pourrait croire à tort que les célébrités n’ont pas tant d’intérêt autre que leur grosse vie hollywoodienne. Ils sont riches, vivent dans l’abondance et ont pratiquement tout ce qu’ils désirent.

Mais, tu peux rassurer ton petit cœur, puisqu’une bonne partie d’entre eux ont s’impliquent dans des causes humanitaires en or

Ça devient intéressant, sachant qu’ils ont les moyens que nous n’avons pas nécessairement pour investir dans de fabuleux projets.

Voici donc 5 vedettes qui nous inspirent à faire mieux et nous redonnent foi en l’humanité!


Chris Hemsworth

vedettes 1

Si tu te cherches un ami pour boycotter les restaurants qui offrent encore des pailles en plastique, Thor est ton homme! Il ne s’en cache pas, Hemsworth déteste voir du plastique dans les océans et demande aux gens de respecter la vie marine.

Seulement 78% des 300 millions de tonnes de plastique sont recyclés. Puis, c’est environ 8.8 millions de tonnes qui se retrouvent dans l’océan.

En 2017, la vedette de Marvel s’est promené sur les plages d’îles paradisiaques non pas pour se faire bronzer au gros soleil, mais plutôt pour ramasser des déchets de plastique et sensibiliser la population. Ce dernier est même devenu ambassadeur du mouvement #100Islandsprotected.


Demi Lovato

vedettes 2
Instagram de Ryan Bolton

Avec près de 80 millions d’abonnés, les photos de voyages de Demi Lovato se font assurément voir par… beaucoup de personnes! Au cours des dernières années, la chanteuse a voyagé énormément pour ses tournées, mais aussi pour des raisons plus humanitaires.

L’an dernier elle s’est rendue au Kenya, voyage qu’elle a documenté de photos cutes avec des éléphanteaux et des beaux paysages. Mais, un photographe accompagnait Lovato pour capter en images la version entière de cette excursion.

En fait, la jeune artiste n’en était pas à son premier voyage en Afrique

Son voyage au Kenya était pour visiter et remercier les femmes qui fabriquent des colliers et bracelets rafikis, que Lovato revend ensuite en tournée. Les fonds amassés sont remis à ces femmes au Kenya, par le biais de la Fondation Me to We. Ajoutons qu’elle a été ambassadrice pour Free the Children, en plus d’être bénévole pour aider à construire des maisons.


Ellen Degeneres

vedettes 3

L’animatrice du talkshow vedette aux États-Unis est généreuse en tous points. Plusieurs personnes ont pu bénéficier de cette générosité lors de l’émission, mais en plus de donner à ses fans, Ellen donne aussi beaucoup d’amour à la préservation de la vie sauvage.

Le Ellen Degeneres Wildlife Fund a donc été créé avec comme premier objectif d’aider à construire une maison permanente pour une organisation visant à protéger les gorilles au Rwanda.

Pour ajouter à la beauté de la chose, c’est lors de son 60e anniversaire qu’Ellen a découvert l’existence de la fondation… à son nom. Comment? C’est que la fondation a été créée par sa femme Portia De Rossi, qui lui a dévoilé cette magnifique surprise devant la caméra.


Ewan McGregor

vedettes 5
UNICEF

Dans la catégorie: c’est vraiiiiiment impressionnant! McGregor a parcouru plus de 30 000 km à travers 12 pays en seulement 115 jours. Méchant roadtrip, tu dis? Effectivement, mais ce n’était pas que par plaisir. Le voyage qui traversait l’Inde et le Nepal était en fait une mission de livraison de vaccins à certaines régions qui en avaient besoin.

Ces régions sont difficilement accessibles, ce qui explique pourquoi ce voyage ne s’est pas fait en 2 temps 3 mouvements.

Le voyage de McGregor a été nommé le Cold Chain Mission, puisque lors du transport, les vaccins devaient rester à une basse température afin d’être efficaces lors de l’utilisation.


Angelina Jolie

vedettes 4
UNHCR/B.Heger 2009

C’est impossible de parler de célébrités inspirantes sans passer par Angelina Jolie. On le sait, depuis de nombreuses années, elle s’est lancée dans une course contre la pauvreté, la famine, la guerre, etc. Sa carrière d’actrice a été freiné par ses nombreuses implications partout à travers le monde, dont sa réalisation du documentaire First They Killed My Father, tourné au Cambodge.

Tellement émouvant que j’ai eu de la difficulté à l’écouter au complet…!

Si on résume la totalité, ou presque, de ses implications, nous pouvons commencer en 2001, alors qu’elle s’est rendue en Iraq, à Sierra Leone, en Syrie, en Afghanistan et plus encore. Elle a également fondé la Maddox Jolie-Pitt Foundation, pour lutter contre la pauvreté, protéger l’environnement, offrir des soins de santé et de l’éducation aux gens du Cambodge.

Bref, déjà ça semble beaucoup, mais c’est seulement le 1/10 de tout ce qu’elle a fait jusqu’à présent. Wow!


Alors, Ça donne envie de faire notre part, non?