Agent Provocateur: l’innovation en matière de dentelle

Agent-provocateur

Que ce soit en matière de chaussures, de vêtements, de sac à main ou autres, il y a toujours des initiateurs de tendances. Des concepteurs qui savent apporter une touche différente à leur création. Une touche, une couleur ou un style qui attire notre regard et qui teintera par la suite les collections de nombreuses autres marques.

Nous n’avons qu’à penser au sac à main Birkins d’Hermès, aux bottes UGG (qu’on les aime ou pas) ou au fameux cœur cadenas « Return to Tiffany » de Tiffany & Co.

Mais qu’en est-il de la lingerie ?

Je ne pense pas me tromper en vous affirmant que l’un des plus grands influenceurs en matière de dentelle est Agent Provocateur.

Fondée en 1994 par le fils de Vivianne Westwood, Joseph Corré, et sa femme, cette compagnie de lingerie britannique propose des collections sexy, à l’avant-garde, parfois provocatrices, mais toujours séduisantes et glam

BoutiqueC’est par pur hasard que j’ai découvert, il y a quelques années, sur Newbury Street à Boston, cette jolie boutique de lingerie.

Boutique qui, en passant, pourrait faire rougir les anges de Victoria’s Secret au grand complet

Leurs boutiques sont souvent petites, intimistes et dans les tons de rose et noir. Lorsqu’on y entre, tout est là !

AP-GirlsLa lumière tamisée, rideaux de cabines d’essayage en velours, fauteuils capitonnés, même les conseillères en vente (affectueusement appelées les AP Girls) porte un sarrau rose, cintré.

Je soupçonne toutefois que l’objectif derrière l’uniforme rose des AP Girls soit plutôt de rendre l’expérience magasinage de l’homme qui vous accompagne moins pénible qu’à l’habitude… Parions que ça fonctionne!

Comme il n’y a pas encore de boutique au Canada, je vous invite fortement à aller jeter un coup d’œil aux différentes collections sur leur site internet. Ils vendent de la lingerie, des maillots de bain et des bikinis…

saffi-black-and-nudedemelza-thong-blackbethany-peach-and-lilacmazzyIl y en a pour tous les goûts, et tous les budgets. En effet, certains modèles ne sont pas à la portée de tous, mais si vous êtes patientes, ils offrent des rabais en ligne de 40 à 70%, et ce, deux à trois fois par année…

Bref, c’est le meilleur moment pour vous gâter!

Parce qu’avouons-le, la dentelle, même sous les vêtements, fait partie intégrante de notre outfit… Il ne faut donc pas la négliger !