Acuitis – LA nouvelle destination lunettes à ne pas manquer

Photo : Darryl Nwankwo

Vous connaissez toutes mon amour pour les lunettes. En fait, pour moi, c’est devenu une passion ! Je joue avec elles comme d’autres jouent avec leur maquillage ou leurs bijoux.

Vous comprendrez donc que j’ai répondu présente à l’invitation quand on m’a proposé de découvrir une nouvelle lunetterie tendance, tout juste installée à Laval.

Acuitis est un lunettier français qui possède une cinquantaine de boutiques à travers la France. Mais voilà que cette compagnie européenne a décidé d’étendre ses tentacules jusqu’au Québec et a choisit le Carrefour Laval pour accueillir sa toute première boutique en sol québécois.

Je me suis donc rendue sur place, pour découvrir ce qu’Acuitis a d’unique à offrir aux Québécois…


Des lunettes pour tous les goûts

Premièrement, il faut préciser qu’Acuitis se spécialise en santé visuelle ET auditive. Pour ma part, comme je n’ai pas de problème de surdité, je ne me suis pas attardé sur ce service, mais sachez que des examens de dépistages sont offerts sans frais sur place et qu’il est possible de faire faire ses prothèses auditives en magasin. Et Acuitis se vantent d’avoir des prix qui défient toute concurrence (jusqu’à 1000$ moins cher qu’ailleurs, selon les dires du co-propriétaire de la boutique, Sevan).

D’ailleurs, une branche de lunette spécialement adaptée aux prothèses auditives a été développée par Acuitis et semble très appréciée de la clientèle.

Quand tu possèdes déjà 8 paires de lunettes à la maison (ma plus belle collection), ce que tu cherches, lorsque tu magasines ta nouvelle monture, c’est l’originalité, le petit détail distinctif. Et ça, tu en trouves à la tonne chez Acuitis.

Il y en a littéralement pour tous les goûts et tous les budgets !

En effet, une soixantaine de modèles sont offerts à seulement 120$ (verres et montures). Ensuite, il y a des collections spéciales qui grimpent jusqu’à 600$ la lunette et Acuitis propose même le service « sur mesure » (on parle ici de 800$ à 1500$).


Mes deux nouveaux bébés

Lors de ma séance de « magasinage », j’ai dû essayer au moins 50 montures différentes. Et comme je pense avoir un « visage à lunettes », j’ai eu beaucoup de mal à en choisir une seule…

Photo : Darryl Nwankwo

Après une longue délibération, j’ai choisi une monture optique « œil de chat », de couleur tortoise, avec une jolie bordure blanche. J’aimais beaucoup le jeu de contrastes, qui se différenciait de mes autres montures à la maison.

Ce qui est bien, aussi, c’est que les montures Acuitis ne sont pas faites de plastique injecté comme la plupart des compagnies bon marché. Ici, on travaille avec de la fleur de coton, qui est plus naturelle, résistante et malléable.

Ensuite, je suis tombée sous le charme d’une monture solaire Chloé, qui fait très seventies. Sa couleur s’agence parfaitement à mes cheveux et sa forme octogonale encadre bien mon visage. On m’a donc proposé de les ajuster à ma vue, ce que j’ai accepté avec joie. En fait, depuis que j’ai découvert les lunettes solaires ajustées, ma vie a changé… littéralement !

Photo : Darryl Nwankwo

Et comme pour les tests de dépistage auditif, tous les examens de la vue sont effectués sur place, avec des équipements de première qualité!


Mon verdict

Bref, j’ai adoré mon expérience chez Acuitis en raison :

  1. de la vaste sélection de montures
  2. du service attentionné
  3. du décor de la boutique (ô so trendy!)

Psssit ! Une nouvelle succursale devrait ouvrir sur la rive-sud de Montréal au printemps et les propriétaires parlent de s’implanter tranquillement à travers le Québec, alors gardez l’œil ouvert…

***
Cet article est commandité par Acuitis,
mais toutes les opinions exprimées sont les miennes