4 activités pour combattre le blues du dimanche soir

activites-blues-dimanche-une

«Des milliers d’êtres humains rêvent d’une vie éternelle, et s’il pleut le dimanche après-midi, ils ne savent pas quoi faire» – Susan Ertz

Oui, ce mal bien réel. Tous les dimanches, en fin d’après-midi, un soupir collectif se fait entendre. Le week-end tire à sa fin, le lundi est à nos portes, une nouvelle semaine s’amorcera d’ici peu.

Difficile de ne pas avoir le blues du dimanche soir… Difficile de ne pas ressentir cette petite angoisse à l’idée de tout ce qui nous attend durant la semaine.

Pour chasser ce blues, voici quelques activités qui vous feront adorer les dimanches soirs!


Soirée quiz autour d’une bière

la-succursaleBoire de l’alcool rend-il plus savant? Chose certaine, le dimanche est une journée bien populaire pour les « quiz nights » où vous testerez vos connaissances autour d’un verre.

Sortez le génie en herbe qui dort en vous et défiez plusieurs équipes pour accumuler les consommations gratuites. Avertissement : on devient vite accro à ce genre de soirée!

Les dimanches soirs, rendez-vous à 20h au Randolph Pub Ludique, à la même heure au Clébard ou à 19h au Benelux de Verdun. À noter que les soirées quiz thématiques de La Succursale seront de retour le 7 septembre.


De copieux plats à rabais Chez Victoire

chez-victoireSitué au cœur du Plateau Mont-Royal, le bistro de quartier Chez Victoire vous offre son menu raffiné quatre services… à petit prix (le meilleur des deux mondes)!

Pour 30$, le chef Alexandre Gosselin propose plusieurs plats qui ne vous laisseront pas sur votre appétit. On retrouve notamment du tartare de cerf, une mousse de foie de volaille ou encore un tataki de thon albacore. Le menu est unique et tout simplement délicieux!

C’est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent une ambiance décontractée, qui se fond dans un décor chic et sans prétention.


De l’humour au pied carré

zoofestQuoi de mieux qu’un peu d’humour pour égayer un dimanche soir monotone qui annonce inévitablement la fin d’un week-end?

Planifiez vos dimanches soirs du mois de juillet avec des blagues, encore des blagues, et encore plus de blagues au Festival Juste pour rire et au festival Zoofest.

Le 17 juillet, au Festival juste pour rire, retrouvez notamment Philippe Bond. Le 24 juillet prochain, bidonnez-vous avec la série French Kiss composée d’étoiles montantes de l’humour.

Les 10, 17 et 24 juillet au festival Zoofest, voyez en spectacle une bonne palette d’humoristes, dont Jérémy du Temple, Benoit Lefebvre et Virginie Fortin.

J’ai déjà mis à mon agenda la soirée du hockey, le 17 juillet à 22 h 30, mettant en vedette David Beaucage, Jérémy Du Temple, Sam Breton, Sébastien Mathieu et Katherine Levac. Un succès garanti!


Vive les BIXI gratuits!

bixi-dimancheOubliez les conducteurs du dimanche en vous promenant plutôt en vélo.

Depuis le 29 mai, les vélos BIXI sont gratuits les derniers dimanches du mois pour un aller simple de 30 minutes maximum.

Encerclez donc le 31 juillet dans votre calendrier pour pouvoir en profiter pleinement!

Et vous, comment contrez-vous le blues du dimanche soir?