À ne pas manquer, ce weekend, à Montréal Complètement Cirque…

J’ai fait mon « baptême » de cirque en 1994, avec le spectacle Alegria du Cirque du Soleil. Je me souviens encore à quel point j’étais émerveillé par les numéros, la musique, la mise en scène…

Ç’a été le début d’une belle tradition familiale pour les Harvey, car mes parents nous ont par la suite amenés voir tous les spectacles du Cirque du Soleil qui s’arrêtaient dans la ville de Québec.

Par la suite, en arrivant à Montréal, j’ai découvert le Cirque Éloize et Les 7 Doigts. Tous deux ont apporté une autre dimension à ma vision du cirque. Mais, c’est lorsque j’ai assisté pour la première fois au festival Montréal Complètement Cirque que j’ai compris que les arts circassiens ratissaient très larges.

De 2011 à 2015, j’ai travaillé pour la section Arts et Spectacles du journal 24 Heures. Ainsi, j’ai couvert ce festival à plusieurs reprises. J’y ai vu des spectacles de style cabaret burlesque, d’autres très humoristiques, certains acrobatiques de haute voltige et parfois même très artistiques avec chant et musique sur scène.

Bref, j’en ai vu de toutes les couleurs!


SOMOS

Malgré tout, hier soir, quand j’ai assisté au spectacle SOMOS de la troupe El Nucleo, à La TOHU, j’ai été déstabilisée. Ces six athlètes originaires de Bogota apportent un nouveau souffle à la discipline, avec une mise en scène épurée et des numéros saisissants. Bon, je ne peux pas dire que j’ai parfaitement compris l’histoire de fraternité qu’ils tentent de raconter… Mais, j’ai apprécié chacun des numéros, tantôt en duo, en trio ou en groupe.

On rit souvent, on est touché par moment, mais émerveillé sans bon sens!

Psssit! SOMOS est présenté à La TOHU jusqu’à dimanche et avec le code promo VERO15, tu obtiens 15% de rabais sur tes billets… juste ICI!

Et histoire de bien commencer la soirée, pourquoi ne pas aller faire un tour sur la rue St-Denis, avant votre spectacle? Cette artère est le QG de Montréal Complètement Cirque et est piétonne pour l’occasion. De 17h30 à 22h30, vous pourrez donc voir des mini-performances gratuites sur la rue.

Et chaque jour, à 18h30 et 21h30, rendez-vous au coin Ontario et St-Denis pour suivre Les Minutes Complètement Cirque, une troupe ambulante qui vous amènera jusqu’aux Jardins Gamelin pour la présentation extérieure gratuite du nouveau spectacle Candide. Je vous le dis, c’est à ne pas manquer! Le calibre est impressionnant et la mise en scène d’une infinie beauté.

Psssit! Il y a même une zone jeunesse sur la rue St-Denis pour amuser les tout-petits, alors allez-y en famille.

Bref, pour une soirée réussie, c’est à Montréal Complètement Cirque que ça se passe!

Cliquez ici pour consulter la programmation complète du weekend

***
Cet article est commandité par Montréal Complètement Cirque,
mais les opinions exprimées sont les miennes